Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Aide

Vous pouvez suivre le statut de distribution des envois suivants : paquets bpost, envois recommandés, plis judiciaires, recommandés avec valeur déclarée, ...

Ci-dessous, vous trouverez l'explication des différents statuts disponibles sur l'e-Tracker de bpost.


Status

Explication

Annonce d'un envoi

bpost a bien reçu les données de votre envoi. Ce statut ne signifie pas que l’envoi se trouve déjà physiquement dans le réseau bpost.

Envoi déposé

Votre envoi a été remis à bpost par l’expéditeur.

Envoi accepté dans le réseau

Votre envoi a été remis par l’expéditeur à un de nos points postes ou bureaux de poste.

Contrôle de qualité par MassPost

Votre envoi est contrôlé par nos soins (poids, dimensions, …)

Préparation pour envoi

Votre envoi est préparé pour être trié dans notre centre de tri.

En traitement

Votre envoi est en traitement.

Arrivée au dépôt

Votre envoi est arrivé à notre dépôt.

Départ du dépôt international

Votre envoi part vers son pays de destination.

Envoi libéré par la douane

Votre envoi est conforme aux règles douanières en vigueur, a été libéré par la douane et est en route vers sa destination finale.

Votre envoi a été trié

Votre envoi a été trié par bpost.

Votre envoi a passé un point de contrôle

Votre envoi a été contrôlé avant envoi (poids, taille, scanning).

Transfert international

Votre envoi est transféré vers son pays de destination.

Envoi en route pour livraison au point d'enlèvement

Votre envoi est en route vers un point poste, un bureau de poste ou un distributeur de paquets.

Envoi en route pour distribution

Votre envoi est en route vers l’adresse de destination.

Nouvelle présentation prévue

Suite à une première présentation infructueuse, votre envoi sera à nouveau présenté.

Nouvelle présentation prévue : jour ouvrable suivant - avis laissé

Suite à une première présentation infructueuse, votre envoi sera à nouveau présenté le jour ouvrable suivant. Notre facteur vous a laissé un avis de passage.

Nouvelle présentation prévue : tentative de livraison infructueuse - destinataire absent

Suite à une première présentation infructueuse (destinataire absent), votre envoi sera à nouveau présenté le jour ouvrable suivant.

Tentative de livraison : destinataire absent - avis laissé dans boite aux lettres

Suite à une première présentation infructueuse (destinataire absent), votre envoi sera à nouveau présenté le jour ouvrable suivant. Notre facteur vous a laissé un avis de passage.

Livré dans votre point d'enlèvement

Votre envoi a été livré dans le point d’enlèvement choisi.

Envoi est transféré vers le bureau de distribution prévu

Votre envoi est en route vers le centre de distribution afin d’y organiser sa livraison lors de la tournée de notre facteur.

Retour à l'expéditeur : livraison impossible - envoi refusé par le destinataire

Votre envoi a été renvoyé vers l’expéditeur en raison d’un refus de l’envoi par le destinataire.

Retour à l'expéditeur : livraison infructueuse - envoi non-réclamé

Votre envoi a été renvoyé vers l’expéditeur car celui-ci n’a pas été réclamé endéans les 15 jours à notre bureau de distribution.

Retour à l'expéditeur : livraison impossible - adresse incomplète

Votre envoi n’a pu être livré à l’adresse de destination car l’adresse était incomplète ou erronnée.

Retour à l'expéditeur : tentative de livraison échouée - destinataire indisponible

Votre envoi n’a pu être livré à l’adresse de destination car le destinataire nétait pas disponible (destinataire inexistant à l’adresse spécifiée, destinataire a déménagé, …)

Envoi perdu - expéditeur contacté

Votre envoi a été égaré. bpost a pris contact avec l’expéditeur pour déterminer la suite des opérations avec ce dernier.

Envoi distribué

Votre envoi a été distribué.