Vous pouvez suivre le statut de distribution des envois suivants : paquets bpost, envois recommandés, plis judiciaires, recommandés avec valeur déclarée, ...
Ci-dessous, vous trouverez l'explication des différents statuts disponibles sur l'e-Tracker de bpost.
Status |
Explication |
Annonce d'un envoi |
bpost a bien reçu les données de votre envoi. Ce statut ne signifie pas que l’envoi se trouve déjà physiquement dans le réseau bpost. |
Envoi déposé |
Votre envoi a été remis à bpost par l’expéditeur. |
Envoi accepté dans le réseau |
Votre envoi a été remis par l’expéditeur à un de nos points postes ou bureaux de poste. |
Contrôle de qualité par MassPost |
Votre envoi est contrôlé par nos soins (poids, dimensions, …) |
Préparation pour envoi |
Votre envoi est préparé pour être trié dans notre centre de tri. |
En traitement |
Votre envoi est en traitement. |
Arrivée au dépôt |
Votre envoi est arrivé à notre dépôt. |
Départ du dépôt international |
Votre envoi part vers son pays de destination. |
Envoi libéré par la douane |
Votre envoi est conforme aux règles douanières en vigueur, a été libéré par la douane et est en route vers sa destination finale. |
Votre envoi a été trié |
Votre envoi a été trié par bpost. |
Votre envoi a passé un point de contrôle |
Votre envoi a été contrôlé avant envoi (poids, taille, scanning). |
Transfert international |
Votre envoi est transféré vers son pays de destination. |
Envoi en route pour livraison au point d'enlèvement |
Votre envoi est en route vers un point poste, un bureau de poste ou un distributeur de paquets. |
Envoi en route pour distribution |
Votre envoi est en route vers l’adresse de destination. |
Nouvelle présentation prévue |
Suite à une première présentation infructueuse, votre envoi sera à nouveau présenté. |
Nouvelle présentation prévue : jour ouvrable suivant - avis laissé |
Suite à une première présentation infructueuse, votre envoi sera à nouveau présenté le jour ouvrable suivant. Notre facteur vous a laissé un avis de passage. |
Nouvelle présentation prévue : tentative de livraison infructueuse - destinataire absent |
Suite à une première présentation infructueuse (destinataire absent), votre envoi sera à nouveau présenté le jour ouvrable suivant. |
Tentative de livraison : destinataire absent - avis laissé dans boite aux lettres |
Suite à une première présentation infructueuse (destinataire absent), votre envoi sera à nouveau présenté le jour ouvrable suivant. Notre facteur vous a laissé un avis de passage. |
Livré dans votre point d'enlèvement |
Votre envoi a été livré dans le point d’enlèvement choisi. |
Envoi est transféré vers le bureau de distribution prévu |
Votre envoi est en route vers le centre de distribution afin d’y organiser sa livraison lors de la tournée de notre facteur. |
Retour à l'expéditeur : livraison impossible - envoi refusé par le destinataire |
Votre envoi a été renvoyé vers l’expéditeur en raison d’un refus de l’envoi par le destinataire. |
Retour à l'expéditeur : livraison infructueuse - envoi non-réclamé |
Votre envoi a été renvoyé vers l’expéditeur car celui-ci n’a pas été réclamé endéans les 15 jours à notre bureau de distribution. |
Retour à l'expéditeur : livraison impossible - adresse incomplète |
Votre envoi n’a pu être livré à l’adresse de destination car l’adresse était incomplète ou erronnée. |
Retour à l'expéditeur : tentative de livraison échouée - destinataire indisponible |
Votre envoi n’a pu être livré à l’adresse de destination car le destinataire nétait pas disponible (destinataire inexistant à l’adresse spécifiée, destinataire a déménagé, …) |
Envoi perdu - expéditeur contacté |
Votre envoi a été égaré. bpost a pris contact avec l’expéditeur pour déterminer la suite des opérations avec ce dernier. |
Envoi distribué |
Votre envoi a été distribué. |