Envoyer un colis à l'étranger
Envoyez votre colis dans le monde entier, comme vous le souhaitez
- Choix parmi différentes solutions d'expédition : en ligne et hors ligne
- Toujours un Point de Dépôt avec des heures d'ouverture flexibles à proximité
- Suivez votre colis avec Track & Trace
Créez votre étiquette d'envoi international en quelques clics. Même sans compte.
Envoyez votre colis dans le monde entier en 4 étapes
Gérez votre envoi vous-même :
en ligne
Standard
- Créez sans plus attendre votre étiquette d'envoi en ligne
- Livraison à une adresse ou dans un Point d’Enlèvement en France et aux Pays-Bas
- Jusqu'à 30 kg
Pas d'imprimante ? Imprimez votre étiquette d'envoi dans un Bureau de Poste ou un Point Poste
Recevoir de l’aide et des conseils :
dans un point de vente
Economy
- Livraison à une adresse
- Jusqu'à 2 kg
- Pas de Track & Trace disponible
Standard
- Livraison à une adresse
- Jusqu'à 30 kg
- Suivez votre colis avec Track & Trace
Certaines régions au sein de l'UE ne font pas partie du domaine budgétaire de l'UE.
Dans ce cas, vous devez ajouter les documents douaniers nécessaires comme pour un envoi hors de l'UE.
Calculez le prix de vos envois internationaux au sein de l'UE
Trouvez un Point de Dépôt près de chez vous
Vous préférez que votre colis soit enlevé à votre domicile ? Nos tarifs commencent à {{PriceTB.Enlèvement-à-la-demande-bpack.r2c2}} . Demandez-le en ligne
Suivez le statut de votre colis
Ou suivez-le dans l'app My bpost
Conseils d'emballage pour une expédition sans problème au sein de l'UE
Pour votre colis :
- Il est préférable d'utiliser une boîte solide en carton ondulé. Si vous expédiez plusieurs articles à la fois, enveloppez-les séparément et prévoyez des séparateurs pour éviter tout dommage. Remplissez complètement les espaces vides de votre colis avec du papier journal ou un un autre matériau de remplissage absorbant les chocs. Ainsi, le contenu ne pourra pas bouger. Il reste encore beaucoup d'espace ? Choisissez alors un emballage plus petit.
- Pour les articles fragiles, choisissez une boîte avec au moins une double paroi.
- Utilisez du ruban adhésif solide pour bien fermer votre emballage aux endroits où il pourrait se déchirer ou s'ouvrir.
Pour votre étiquette d'envoi :
- Collez l'étiquette d'envoi fermement et visiblement sur la boîte. Assurez-vous qu'elle est parfaitement lisible.
- Vous réutilisez une boîte ? Contrôlez alors la qualité de la boîte et retirez toutes les étiquettes et les autocollants qui s'y trouvent encore. De cette façon, vous évitez toute confusion lors du tri de votre colis.
Achetez vos emballages
En ligne ou dans un Bureau de Poste, un Point Colis ou un Point Poste près de chez vous.
- De cette façon, vous pouvez être sûr que votre colis satisfait aux directives
- Choix de différentes tailles et emballages cadeaux
Peut-être avez vous encore des questions ?
Vous pouvez suivre votre colis à l’étranger via Track & Trace ou l’app My bpost en utilisant le code-barres de votre envoi. Dès que votre colis franchit la frontière nationale, un service de courrier étranger se charge de la livraison de votre colis.
Si nos collègues étrangers prévoient des notifications de statut, vous pourrez les suivre dans notre Track & Trace ou dans l’app My bpost. Vous pouvez aussi toujours essayer de suivre votre envoi en utilisant l’outil de suivi du service de courrier étranger.
Les délais de livraison des colis à destination de l’étranger varient selon les pays.
Les délais de livraison pour les envois standard (bpack World) sont donnés à titre indicatif et varient entre 2 et 10 jours ouvrables. Ces délais ne tiennent pas compte de la durée de la procédure douanière dans le pays de destination.
Découvrez les délais de livraison pour les livraisons standard (bpack World)
Pour une livraison à domicile :
- Le côté le plus long de votre colis ne doit pas dépasser 1,5 m de long.
- La somme des dimensions maximale est 3 m, soit : 1x longueur + 2x largeur + 2x hauteur ≤ 3 m.
- Le poids maximum est de 30 kg.
Pour vos colis légers, vous bénéficiez du tarif « Economy » si le colis pèse jusqu’à 2 kg, si le côté le plus long mesure 60 cm maximum, et si la somme des dimensions ne dépasse pas 90 cm. Pour les rouleaux à ce tarif : maximum 60 cm de long et 20 cm de diamètre.
Pour une livraison en Point d’enlèvement :
- En France :
- Point d’enlèvement :
- Le plus long côté ne doit pas dépasser 120 cm
- Une somme des dimensions maximale de 150 cm (1x longueur + 1x largeur + 1x hauteur)
- Un poids maximal de 30 kg
- Distributeur de colis :
- Des dimensions maximales de 64 x 38 x 39 cm
- Un poids maximal de 25 kg
- Point d’enlèvement :
- Au Luxembourg :
- Point d’enlèvement :
- Le plus long côté ne doit pas dépasser 150 cm.
- Une somme des dimensions maximale de 300 cm (1x longueur + 2x largeur + 2x hauteur)
- Un poids maximal de 30 kg
- Distributeur de colis :
- Des dimensions maximales de 75 x 44 x 61 cm
- Un poids maximal de 30 kg
- Point d’enlèvement :
- Aux Pays-Bas:
- Point d’enlèvement :
- Des dimensions maximales de 80 x 50 x 40 cm
- Un poids maximal de 20 kg
- Un volume maximal de 150 dm3 (soit une contenance de 150 L)
- Distributeur de colis :
- Des dimensions maximales de 60 x 35 x 35 cm
- Un poids maximal de 20 kg
- Point d’enlèvement :
Vous pouvez protéger le contenu de votre colis jusqu’à 500 € pour l’étranger en utilisant l’option d’envoi « Avec garantie ». En cas de perte ou de dommage, vous serez remboursé(e) de la valeur du contenu de votre envoi (jusqu’à max. 500 €) + des frais d’envoi. Si le contenu est uniquement constitué de documents, vous serez remboursé de 15 € en cas de dommage ou de perte.
Vous pouvez sélectionner l’option d’envoi « Avec garantie » lorsque vous créez une étiquette d’envoi via l’outil d’envoi en ligne. Vous pouvez également vous rendre dans un Bureau de Poste ou un Point Poste près de chez vous et demander à l’employé d’envoyer votre colis avec garantie à l’étranger. Plus d’infos sur le calcul de cette indemnisation.
Envoyer votre colis vers l'un de ces pays hors Europe ?
- Complétez intégralement la partie/le document CN23 et ajoutez un exemplaire extra (documents douaniers) :
- Les différents champs de ce document doivent être remplis:
- expéditeur,
- destinataire
- code tarifaire SH (GS code) : En vertu des règles de répartition convenues mondialement, les marchandises reçoivent, selon le Système harmonisé (SH), un code de marchandises. Consultez le site web du SPF Finances.
- pays d’origine
- détails de l’envoi
- Les différents champs de ce document doivent être remplis:
- Joignez toujours la facture ou le pro forma en deux exemplaires.
- Pour les envois d’une valeur commerciale supérieure à 1 000 €, joignez également un Document Administratif Unique.
Envoyer un colis en Russie, Chine, États-Unis, Royaume-Uni
Gérez votre envoi
vous-même : en ligne
Standard
- Créez sans plus attendre votre étiquette d'envoi en ligne
- Livraison à une adresse
- Jusqu'à 30 kg
Pas d'imprimante ? Imprimez votre étiquette d'envoi dans un Bureau de Poste ou un Point Poste
Recevoir de l’aide et des conseils :
dans un point de vente
Economy
- Livraison à une adresse
- Jusqu'à 2 kg
- Pas de Track & Trace disponible
Standard
- Livraison à une adresse
- Jusqu'à 30 kg
- Suivez votre colis avec Track & Trace
Calculez le prix de vos envois internationaux hors UE
De quels documents de douane ai-je besoin pour expédier mon colis en dehors de l'UE ?
Collez les documents suivants complétés et placés dans un sachet transparent à l'extérieur de votre colis :
- Document CN23
- 4 exemplaires de la facture commerciale ou de la facture pro forma
Votre envoi vaut-il plus de 1 000 € ?
Ajoutez alors également un Document Administratif Unique à votre colis, dans le sachet transparent.
Trouvez un Point de Dépôt près de chez vous
Vous préférez que votre colis soit enlevé à votre domicile ? Nos tarifs commencent à {{PriceTB.Enlèvement-à-la-demande-bpack.r2c2}}. Demandez-le en ligne
Suivez le statut de votre colis
Ou suivez-le dans l'app My bpost
Conseils d'emballage pour une expédition sans problème en dehors de l'UE
Pour votre colis :
- Il est préférable d'utiliser une boîte solide en carton ondulé. Si vous envoyez plusieurs articles à la fois, enveloppez-les séparément et prévoyez des séparateurs pour éviter tout dommage. Remplissez complètement les espaces vides de votre colis avec du papier journal ou un un autre matériau de remplissage absorbant les chocs. Ainsi, le contenu ne pourra pas bouger. Il reste encore beaucoup d'espace ? Choisissez alors un emballage plus petit.
- Pour les articles fragiles, choisissez une boîte avec au moins une double paroi.
- Utilisez du ruban adhésif solide pour bien fermer votre emballage aux endroits où il pourrait se déchirer ou s'ouvrir.
Pour votre étiquette d'envoi :
- Collez l'étiquette d'envoi fermement et visiblement sur la boîte. Assurez-vous qu'elle est parfaitement lisible.
- Vous réutilisez une boîte ? Contrôlez alors la qualité de la boîte et retirez toutes les étiquettes et autocollants qui s'y trouvent encore. De cette façon, vous évitez toute confusion lors du tri de votre colis.
Pour vos documents de douane :
Collez le formulaire CN23 de manière bien visible dans une enveloppe transparente à l'extérieur de votre colis.
Achetez vos emballages
En ligne ou dans un Bureau de Poste, un Point Colis ou un Point Poste près de chez vous.
- De cette façon, vous pouvez être sûr que votre colis satisfait aux directives
- Choix de différentes tailles et emballages cadeaux
Peut-être avez vous encore des questions ?
Vous pouvez suivre votre colis à l’étranger via Track & Trace ou l’app My bpost en utilisant le code-barres de votre envoi. Dès que votre colis franchit la frontière nationale, un service de courrier étranger se charge de la livraison de votre colis.
Si nos collègues étrangers prévoient des notifications de statut, vous pourrez les suivre dans notre Track & Trace ou dans l’app My bpost. Vous pouvez aussi toujours essayer de suivre votre envoi en utilisant l’outil de suivi du service de courrier étranger.
Les délais de livraison des colis à destination de l’étranger varient selon les pays.
Les délais de livraison pour les envois standard (bpack World) sont donnés à titre indicatif et varient entre 2 et 10 jours ouvrables. Ces délais ne tiennent pas compte de la durée de la procédure douanière dans le pays de destination.
Découvrez les délais de livraison pour les livraisons standard (bpack World)
Pour une livraison à domicile :
- Le côté le plus long de votre colis ne doit pas dépasser 1,5 m de long.
- La somme des dimensions maximale est 3 m, soit : 1x longueur + 2x largeur + 2x hauteur ≤ 3 m.
- Le poids maximum est de 30 kg.
Pour vos colis légers, vous bénéficiez du tarif « Economy » si le colis pèse jusqu’à 2 kg, si le côté le plus long mesure 60 cm maximum, et si la somme des dimensions ne dépasse pas 90 cm. Pour les rouleaux à ce tarif : maximum 60 cm de long et 20 cm de diamètre.
Pour une livraison en Point d’enlèvement :
- En France :
- Point d’enlèvement :
- Le plus long côté ne doit pas dépasser 120 cm
- Une somme des dimensions maximale de 150 cm (1x longueur + 1x largeur + 1x hauteur)
- Un poids maximal de 30 kg
- Distributeur de colis :
- Des dimensions maximales de 64 x 38 x 39 cm
- Un poids maximal de 25 kg
- Point d’enlèvement :
- Au Luxembourg :
- Point d’enlèvement :
- Le plus long côté ne doit pas dépasser 150 cm.
- Une somme des dimensions maximale de 300 cm (1x longueur + 2x largeur + 2x hauteur)
- Un poids maximal de 30 kg
- Distributeur de colis :
- Des dimensions maximales de 75 x 44 x 61 cm
- Un poids maximal de 30 kg
- Point d’enlèvement :
- Aux Pays-Bas:
- Point d’enlèvement :
- Des dimensions maximales de 80 x 50 x 40 cm
- Un poids maximal de 20 kg
- Un volume maximal de 150 dm3 (soit une contenance de 150 L)
- Distributeur de colis :
- Des dimensions maximales de 60 x 35 x 35 cm
- Un poids maximal de 20 kg
- Point d’enlèvement :
Vous pouvez protéger le contenu de votre colis jusqu’à 500 € pour l’étranger en utilisant l’option d’envoi « Avec garantie ». En cas de perte ou de dommage, vous serez remboursé(e) de la valeur du contenu de votre envoi (jusqu’à max. 500 €) + des frais d’envoi. Si le contenu est uniquement constitué de documents, vous serez remboursé de 15 € en cas de dommage ou de perte.
Vous pouvez sélectionner l’option d’envoi « Avec garantie » lorsque vous créez une étiquette d’envoi via l’outil d’envoi en ligne. Vous pouvez également vous rendre dans un Bureau de Poste ou un Point Poste près de chez vous et demander à l’employé d’envoyer votre colis avec garantie à l’étranger. Plus d’infos sur le calcul de cette indemnisation.