Vos colis livrés selon vos préférences

Gagnez du temps. Dites-nous où nous pouvons livrer vos prochains colis si vous n’êtes pas chez vous.

  • Chez le voisin ?
  • Dans un lieu sûr ? Par exemple sous votre auvent ou un abri de jardin.
  • Dans un point d’enlèvement, ou un distributeur de paquets Cubee* près de chez vous !

* Les distributeurs de paquets Cubee sont accessibles 24h sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez donc y retirer votre colis quand cela vous arrange.

Vous pouvez modifier vos préférences de livraison pour chaque colis, gratuitement.

Vos colis livrés selon vos préférences

Où le facteur peut-il livrer votre colis en votre absence ?

Vous indiquez chez quel voisin le facteur peut déposer votre colis en votre absence. Le facteur ne déposera le colis que chez le voisin en question. Notez que ce dernier doit se trouver à maximum 50 m à pied de votre domicile. Pensez aussi toujours à demander d’abord l’approbation du voisin avant de l’indiquer comme préférence de livraison.

Définir mes préférences de livraison >

Vous indiquez un lieu sûr à proximité de chez vous où le facteur peut déposer votre colis en votre absence. Veillez à ce que le lieu soit sûr, sec et facilement accessible pour le facteur. Cela peut être : sous le carport, dans l’abri de jardin, sous un auvent... Vous pouvez télécharger deux photos pour guider le facteur.

Définir mes préférences de livraison >

Vous choisissez un point d’enlèvement à proximité de chez vous où le facteur livrera le colis en votre absence. Il peut s’agir d’un bureau de poste ou d’un point poste (dans votre supermarché, votre station-service, votre librairie…). Votre colis reste disponible au point d’enlèvement pendant 14 jours. Vous pouvez le retirer durant les heures d’ouverture.

Vous pouvez aussi sélectionner un distributeur de paquets Cubee près de chez vous. Votre colis y reste disponible 5 jours. Les distributeurs de paquets ont souvent des horaires d’ouverture plus vastes (jusqu’à 24/7) et sont facilement accessibles.

Définir mes préférences de livraison >

Comment fonctionne le service MesPréférences ?

  1. Enregistrez maintenant vos préférences en ligne.
  2. Vous recevrez un courrier de notre part avec un code personnel. Saisissez ce code dans votre compte.
  3. Recevez vos colis comme vous le souhaitez: vous commandez un colis en ligne et utilisez l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes enregistré.

notes

Le service MesPréférences est sûr à 100 %

Nous n’appliquons vos préférences de livraison que si vous vous êtes identifé(e) sur la plateforme MesPréférences au moyen de votre code personnel. En procédant à cette vérification, nous garantissons à 100 % l’exécution des préférences, et ce, en toute sécurité.