3. Le courrier recommandé Janvier 2025 I Section 3 I Page 18 2.6 Affranchissement de vos envois recommandés Les envois recommandés peuvent être affranchis au moyen de : • timbres-poste – Dans ce cas, le timbre "recommandé" ou, le cas échéant, le timbre "RP" doit impérativement être utilisé pour représenter les frais de recommandation Les frais liés à l’option "avis de réception" doivent être représentés au moyen du timbre "AR" • machine à affranchir • marque d’affranchissement PP (Port Payé) non contractuelle • marque d’affranchissement PP contractuelle avec numéro PP (obligatoire en cas de dépôt d’envois recommandés sous convention) • rétribution différée (R.D. – exclusivement réservée à certaines administrations publiques) • étiquette d'envoi recommandé créée dans l'application My bpost Seuls les modes d’affranchissement suivants sont acceptés dans les (Hyper) Masspost Centers • machine à affranchir • marque d’affranchissement PP (Port Payé) non contractuelle • marque d’affranchissement PP contractuelle avec numéro PP (obligatoire en cas de dépôt d’envois recommandés sous convention) • rétribution différée (R.D. – exclusivement réservée à certaines administrations publiques. Pour plus d’info, contactez le Service Clients) Vous avez la possibilité de faire affranchir vos envois recommandés par le service Collect & Stamp de bpost. Ce service consiste à faire enlever vos lettres, paquets et envois recommandés par un service de collecte de bpost, à les faire affranchir et distribuer. En optant pour Collect & Stamp, vous ne devez ni affranchir votre courrier ni vous déplacer. Vous gagnez ainsi un temps précieux. Plus d’info sur www.bpost.be/collectandstamp. Saviez-vous que ? Pour vos envois recommandés, Collect & Stamp vous fournit des récépissés de dépôt électroniques. Ils sont disponibles dès le lendemain de l’envoi sur le portail sécurisé Collect & Stamp. Vous pouvez aussi les recevoir par e-mail. La version originale, certifiée, du récépissé de dépôt électronique a la même valeur juridique que la version papier. Plus d’info sur www.bpost.be/collectandstamp. Pour activer ce service, contactez le Service Clients au 02 201 11 11.
RkJQdWJsaXNoZXIy ODM0ODQ=