4. Les colis > Le service colis (bpack) Janvier 2025 I Section 4 I Page 4 1.1.3 Formules de retour - national 1) bpack Easy Retour • L’étiquette retour est fournie par l’e-commerçant (jointe à la commande initiale ou téléchargeable et imprimable par le consommateur) • Le consommateur dépose le colis dans notre réseau (Bureau de Poste, Point Poste, Point Colis ou Distributeur de Colis) • Retour endéans les 24 ou 48 heures (si dépôt en Point Colis) à compter de la réception du colis par bpost (du lundi au vendredi) • Indemnité en cas de perte ou de dommage du colis 2) bpack Easy Retour Printfree • Le consommateur reçoit un code-barres qui lui permet de demander l’impression de l’étiquette retour au guichet d’un Bureau de Poste ou d’un Point Poste • Retour endéans les 24 heures à compter de la réception du colis par bpost (du lundi au vendredi) • Indemnité en cas de perte ou de dommage du colis 1.1.4 Formule de retour - international 1) bpack World Easy Return • L’étiquette retour est fournie par l’e-commerçant (jointe à la commande initiale ou téléchargeable et imprimable par le consommateur). • Valable dans 22 pays européens1. • Retour entre 2 et 5 jours ouvrables après l’envoi (du lundi au vendredi). • Indemnité en cas de perte ou de dommage du colis. 1 Consultez la liste sur www.bpost.be/bpack/docs/bpack_World_Easy_Return_countries_fr.pdf. Retour à l’expéditeur Un supplément pour le renvoi à l’expéditeur s’applique à tous les colis nationaux et internationaux, à l’exception des colis qui sont renvoyés via une formule de retour. Le supplément s’applique dans le cas où l’envoi est : • refusé par le destinataire • non réclamé par le destinataire • non livrable (adresse erronée)
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