bpost Masspost Guide 2025

4. Les colis > Le service colis (bpack) Janvier 2025 I Section 4 I Page 9 2. Service MesPréférences : réception de colis en cas d’absence bpost a développé pour ses clients une plateforme (www.bpost.be/mespreferences) sur laquelle il leur est possible, en tant que destinataire d’un colis, de spécifier leurs préférences de livraison en cas d’absence. Afin de respecter les préférences de vos destinataires, il est important de nous transmettre l’adresse email avec laquelle ils ont fait leur commande. Ainsi nous pourrons lier la livraison de leur colis avec leurs préférences. 2.1 Livraison chez un voisin (spécifié ou aléatoire) • A max. 50 m de l’adresse de livraison. • Cette préférence n’est pas disponible pour les colis livrés contre remboursement. • Préférence non disponible pour un colis avec option de livraison ‘evening delivery’. 2.2 Livraison dans un lieu sûr • Livraison à l’adresse dans un lieu sûr, sec et accessible. • En cas de colis contre signature, la preuve de livraison sera une photo. • Cette préférence n’est pas disponible pour les colis livrés contre remboursement et/ou 'avec Garantie'. 2.3 Livraison directement dans un Point d’enlèvement1 • Livraison directe dans le Point d’enlèvement spécifiquement choisi par le client. • Pour les colis livrés contre remboursement, la livraison ne sera possible que dans un Bureau de Poste ou un Point Poste. • Préférence non disponible pour un colis avec option de livraison ‘evening delivery’. 2.4 En cas d’absence, livraison dans un Point d’enlèvement préféré1 • Livraison dans le Point d’enlèvement spécifiquement choisi par le client. • Livraison le premier jour ouvrable suivant la tentative de livraison à l’adresse du client. • Pour les colis livrés contre remboursement, la livraison ne sera possible que dans un Bureau de Poste ou un Point Poste. Au cas où la livraison à domicile n’est pas possible et que bpost ne dispose d’aucune information sur les préférences de livraison du destinataire, bpost peut livrer proactivement chez un voisin ou en lieu sûr et informe le client de cette livraison. 1 Uniquement si le colis n'a pu être directement déposé dans la boîte aux lettres.

RkJQdWJsaXNoZXIy ODM0ODQ=