bpost Masspost Guide 2025

4. Les colis > Dépôt de vos colis Janvier 2025 I Section 4 I Page 36 7. Enlèvement à domicile 7.1 Clients contractuels • via le Shipping Manager en ligne (via le service ‘Enlèvement à la Demande’) www.bpost.be/site/fr/solutions-professionnelles/paquets/enlevement-de-vos-colis-a-la-demande • via le service Recurrent Collect (à condition d’avoir conclu un contrat) www.bpost.be/fr/faire-enlever-courrier-colis-jours-fixes • via le Transport de bpost (à condition d’avoir conclu une convention) www.bpost.be/site/fr/solutions-professionnelles/paquets/demander-enlevement-avec-transport 7.1.1 Service Recurrent Collect (=anciennement Collect & Send) • Le Service Recurrent Collect correspond à l’enlèvement par bpost de vos colis affranchis jusqu'à 2500 colis par an avec un maximum par enlèvement de 1,5 m³ et 500 kg (à savoir 1 palette EURO de 1,60 m de hauteur ou 2 conteneurs bpost). • Si les caractéristiques des colis ou les adresses d’enlèvement ne correspondent pas à celles indiquées dans la Confirmation de Service, bpost ne peut pas garantir le service. • L’enlèvement se fera en fonction de la fréquence, des heures et des autres modalités consignées dans la Confirmation de Service, et après accord de bpost. • L’expéditeur doit veiller à ce que le chargement des colis puisse se dérouler sans heurts en rendant l’accessibilité aux colis sans aucune condition d’accès. Une place de stationnement, à proximité directe du lieu d’enlèvement, est prévue. • L’expéditeur reconnaît l’importance de l’exactitude des données qu’il fournit et qui sont spécifiées dans la Confirmation de Service concernant la quantité moyenne de colis à enlever selon la fréquence prévue dans le contrat. • L’expéditeur doit informer min. 24 heures à l’avance bpost (son Account Manager ou le Service Clients) d’un écart de plus de 30% de quantités à enlever. Si l’expéditeur n’informe pas (à temps) bpost de cet écart, bpost ne peut pas garantir le service. Astuce Si vous faites appel à notre service Recurrent Collect pour enlever vos colis, nous vous demandons de préparer vos colis de la manière suivante : Les colis nationaux et internationaux ( Economy, Standard, Express, Business) peuvent être déposés dans le même sac non fermé : • De petite taille (inférieure à une boîte à chaussures par exemple) : peuvent être mis en sac non fermé, • De plus grande taille : peuvent mais ne doivent pas obligatoirement être mis en sac.

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