4. Les colis > Dépôt de vos colis Janvier 2025 I Section 4 I Page 39 bpost garantit le Service Recurrent Collect All-In si les informations obligatoires dûment complétées par le Client Contractuel sont valides, correctes et complètes. Ces informations sont fournies par le client dans le Formulaire de Recurrent Collect All-In : • Le(s) contact(s) opérationnel(s) : bpost communiquera avec ce(s) contact(s) pour fournir toutes les données relatives à l’enlèvement ; • L’adresse d’enlèvement et ses conditions d’accessibilité : L'adresse doit correspondre à une adresse valide en Belgique. Une adresse à l’étranger n’est pas autorisée. Les informations concernant l’accessibilité permettront de choisir le véhicule à envoyer. L’accès aux colis à collecter doit être facile pour bpost, comme repris dans les Conditions Générales de Vente. • Le volume à enlever par jour d’enlèvement : • Dans le Formulaire de Recurrent Collect All-In, il sera demandé au client d’indiquer un planning standard avec le volume moyen par jour de semaine ainsi que les heures d’ouverture et les jours de semaine pour lesquels un enlèvement est désiré. Il est possible de choisir le conditionnement avec lequel le client souhaite travailler (conteneurs, palettes, Euro-palettes ou sacs) et exprimer son volume standard en fonction du type de conditionnement choisi. Le démarrage effectif de l'enlèvement s’effectuera à la date demandée (au plus tôt 10 jours ouvrables après le remplissage du formulaire). • Ensuite, il sera possible d’adapter ce volume standard pour certains jours spécifiques pour refléter au mieux le volume que bpost viendra enlever. Toute variation doit être signalée dès que possible et au plus tard le jour ouvrable précédant l'enlèvement, avant 12h (midi) • Il est également possible de modifier le volume standard, par exemple si le client a des variations saisonnières. Il est demandé que le volume standard soit valable pour au moins 4 semaines consécutives. Les variations de volume de plus courte durée pourront être annoncées selon les modalités du point précédent (variations par rapport au volume standard) bpost s’engage à venir chercher tout le volume qui a été annoncé en temps et en heure. Le Client doit veiller à ce que l’enlèvement des Colis puisse se dérouler sans heurts et à l’heure annoncée. Une fois l'enlèvement réalisé, un premier scan des Colis aura lieu lors du passage en machine de tri. Le Colis sera ensuite tracé selon les règles du produit bpack concerné. Astuce Si vous faites appel à notre Service Recurrent Collect All-In pour enlever un ou plusieurs Colis, nous vous demandons de préparer vos Colis en respectant les conditions suivantes : • Les Colis doivent respecter rigoureusement le poids et les dimensions maximum d’un Colis standard. Cette information est détaillée dans la présente section, chapitre 2 Dimensions • Les Colis doivent être en bon état et munis d’une étiquette bpost conforme et parfaitement lisible, en ce compris le code-barres. Le conditionnement des Colis s’effectue en sacs postaux, dans des conteneurs à roulettes ou sur des palettes. bpost peut mettre à votre disposition des sacs ou conteneurs. Poids brut maximum Palette 700 kg (et maximum 1.6m de hauteur) Conteneur 400 kg Sac postal 27kg
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