bpost Masspost Guide 2025

6. Distripost Janvier 2025 I Section 6 I Page 1 1. Définition du produit Distripost (envois non adressés) Il s’agit d’envois non adressés à but commercial ou informatif. Ces envois sont aussi appelés toutes-boîtes ou dépliants publicitaires. Particularités de ces envois • pas de données personnalisées relatives au destinataire (nom, adresse) • pas de marque d’affranchissement visible • poids, contenu et format identiques • distribués dans toutes les boîtes aux lettres de la zone que vous sélectionnez au préalable • distribués par le facteur en même temps que le courrier normal (courrier adressé) Vous avez le choix entre 4 produits Distripost • Distripost Boost (envoi commercial, unique ou récurrent), disponible sans engagement ou dans le cadre d’un contrat annuel • Distripost Intense (envoi récurrent et commercial), dans le cadre d’un contrat annuel • Distripost Press (presse gratuite), dans le cadre d’un contrat annuel • Distripost Public (envoi informatif public), disponible sans engagement ou dans le cadre d’un contrat annuel Distripost commerciaux Distripost informatifs Distripost Boost Distripost Intense Distripost Press Distripost Public Service disponible pour Tous Tous Presse gratuite Autorités publiques et partis politiques Type d’envoi Commercial Commercial Commercial Informatif Souscription obligatoire d’un contrat ? Non Oui Oui Non Volume minimum/an (dans le cadre d’un contrat)1 100.000 20.000.000 100.000 100.000 Commande (réservation) En ligne (outil de réservation), ou via le Service Clients Uniquement via le Service Clients Uniquement via le Service Clients En ligne (outil de réservation), ou via le Service Clients 11 1 Les volumes des produits Distripost Boost, Distripost Press et Distripost Public au sein d’un même contrat peuvent être cumulés pour atteindre le volume minimum annuel de 100.000 pièces. Distripost (Le courrier non adressé)

RkJQdWJsaXNoZXIy ODM0ODQ=