9. Les services d’enlèvement Janvier 2025 I Section 9 I Page 10 Envois recommandés (inter)nationaux lettres nationales lettres internationales 2.3.2 Préparation des enlèvements des envois affranchis avec la marque d’affranchissement Port Payé (PP) 1. Préparer chaque dépôt individuellement • Trier les envois selon le type de produit et son type de distribution (Prior, Recommandé, Non Prior) • Placer chaque dépôt d’envois urgents dans un contenant (sac/bac) et chaque dépôt d’envois non urgents dans un autre contenant (sac/bac) 2. Annoncer chaque dépôt via l’application e-Masspost1 • Enregistrer vos envois affranchis avec le Port Payé via l’application e-Masspost • Imprimer l’autorisation de dépôt générée via l’application e-Masspost 3. Identifier chaque dépôt individuellement • Imprimer une étiquette à damier PP par contenant (sac/bac) du dépôt (disponible sur le site de bpost : www.bpost.be/sites/default/files/material/Label_FR_PP.PDF) • Compléter l’étiquette avec : • le nom de l’expéditeur • le numéro de dépôt obtenu via l’annonce e-Masspost • le numéro de sac ou bac comme numérateur et le nombre total de sacs ou bacs comme dénominateur • le type de distribution (Prior ou Non Prior) • Attacher une étiquette à damier PP dûment complétée à l’extérieur de chaque contenant (sac/bac) • Placer l’autorisation de dépôt dans le premier contenant (sac/bac n°1 – document que vous avez imprimé après avoir annoncé vos envois via l’application e-Masspost) Un dépôt d’envois affranchis avec le Port Payé se compose uniquement d’un seul produit déposé dans un ou plusieurs contenants (sac/bac). Pour rappel, un dépôt en Masspost nécessite généralement une quantité minimum d’envois, à savoir 500 pièces. Chaque dépôt doit faire l’objet d’une annonce distincte via l’application e-Masspost. Autrement dit, lors d’un même enlèvement, il est possible d’emporter plusieurs dépôts différents. Si bpost constate une différence entre le dépôt annoncé via l’application e-Masspost et le dépôt en lui-même, bpost se réserve le droit de modifier l’autorisation de dépôt conformément au contenu réel du dépôt. 1 Sur www.bpost.be/e-masspost à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe uniques. Pour plus d’info, contactez notre Service Clients (02 201 11 11).
RkJQdWJsaXNoZXIy ODM0ODQ=