2. Le courrier adressé > Création - Small Format Janvier 2025 I Section 2 I Page 7 2.2 Le verso Vous pouvez librement imprimer un texte ou un graphisme sur le verso de votre envoi, ou utiliser une fenêtre publicitaire (éventuellement panoramique), voire plusieurs (en respectant les conditions du point 2.3 ci-dessous). La mention de l’adresse de retour en Belgique est obligatoire sur chaque envoi. Nous recommandons le positionnement de l’adresse de retour au verso de votre envoi centrée, sur la partie supérieure, en 3 lignes. Plus d’info sur l’adresse de retour dans la section 1 Adressage et affranchissement, chapitre Adressage, point 6. 2.3 Fenêtres publicitaires La fenêtre publicitaire contient généralement des informations publicitaires ou commerciales. Elle optimise l’impact de votre envoi. Caractéristiques d’une fenêtre publicitaire • Toujours fermée par un feuillet transparent (dans le cas contraire, l’envoi est considéré comme un Large+ Format car l’envoi présente une ouverture ou une découpe). • Si l’adresse du destinataire est sans fenêtre mais que l’envoi contient au moins une fenêtre publicitaire au recto, il est automatiquement considéré comme un Large ou Large+ Format. • Peut se situer au recto ou au verso de votre envoi en respectant les critères suivants. 2.3.1 Au recto Dans les zones et à gauche du schéma du point 2.1.1 en respectant les critères de ces zones. Fenêtre publicitaire Marque d’affranchissement Envois avec fenêtre d’adressage Adresse du destinataire Si la fenêtre publicitaire placée au recto contient au moins un élément pouvant être confondu avec une adresse (exemple : code postal ou localité1 ou adresse complète), l’envoi est considéré comme un Large ou Large+ Format. 1 Exception : la seule mention d'une localité/commune ne conduira pas d'office à la requalification de l'envoi.
RkJQdWJsaXNoZXIy ODM0ODQ=