bpost Masspost Guide 2025

2. Le courrier adressé > Création - Large Format Janvier 2025 I Section 2 I Page 22 2.2 Le verso Saviez-vous que ? Vous pouvez librement imprimer sur le verso de votre envoi (texte ou graphisme) ou utiliser une fenêtre publicitaire, voire plusieurs (en respectant les conditions du point 2.3 ci-dessous). Le positionnement de l’adresse de retour (mention obligatoire) au verso de votre envoi garantit son traitement optimal. Plus d’info sur l’adresse de retour dans la section 1 Adressage et affranchissement, chapitre Adressage, point 6. 2.3 Fenêtres publicitaires La fenêtre publicitaire contient généralement des informations publicitaires ou commerciales. Elle optimise l’impact de votre envoi. Caractéristiques d’une fenêtre publicitaire • Toujours fermée par un feuillet transparent (dans le cas contraire, l’envoi est considéré comme un Large+ Format car l’envoi présente une ouverture ou une découpe). • Peut se situer au recto ou au verso de votre envoi en respectant les critères suivants. 2.3.1 Au recto Le placement de la fenêtre publicitaire est autorisé dans la zone (voir illustration du schéma au point 2.1.1) sans aucune limitation de taille et de graphisme. Exemple d'envoi combinant fenêtre d'adresse et fenêtre publicitaire bpost Chaussée de Boondael 55 1050 IXELLES Marque d'affranchissement Fenêtre publicitaire

RkJQdWJsaXNoZXIy ODM0ODQ=