Questions fréquentes
Qu'est-ce que le service de « nouvelle présentation » ?
Si vous étiez absent(e) lors du passage de votre facteur avec votre paquet ou recommandé, vous avez la possibilité de demander qu'il vienne à nouveau vous présenter cet envoi à la même adresse.
Jusque quand puis-je faire cette demande ?
Vous pouvez demander une nouvelle présentation de votre envoi pendant 10 jours ouvrables après le passage du facteur. Dans l'outil, vous pouvez choisir la date de nouvelle présentation qui vous convient le mieux.
Puis-je demander une autre adresse de livraison ?
Non. bpost représente les envois à l'adresse de livraison originale.
Pourquoi 2 jours ouvrables pour exécuter ma demande ?
Votre envoi se trouve au départ dans un bureau de Poste ou Point Poste. Le jour suivant votre demande, cet envoi est transféré vers une centre de distribution local. Ensuite, le lendemain matin, votre envoi est confié au facteur pour vous être distribué.
Combien de demandes puis-je faire pour un même envoi ?
bpost prévoit une demande par envoi.
Puis-je modifier ou annuler une demande ?
- Une demande est modifiable jusque 2 jours ouvrables avant la date souhaitée pour la nouvelle présentation.
- Comment faire ? Rendez-vous sur l'outil en ligne « Nouvelle présentation » et introduisez à nouveau le numéro de code-barres de votre envoi. Vous pouvez maintenant modifier ou annuler votre demande.
Tous les paquets peuvent-ils bénéficier de ce service ?
Sur base du code-barres de votre paquet, l'outil en ligne détectera si celui-ci peut faire l'objet d'une demande de nouvelle présentation. Si un paquet ne peut pas bénéficier de ce service, vous recevrez le message suivant : « Le service lié à ce code-barres n'est pas disponible pour une nouvelle présentation. Veuillez récupérer l'envoi à l'endroit indiqué sur votre avis de passage. » Vérifiez alors sur votre avis de passage où votre paquet doit être retiré.
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