MaxiResponse

  • Maximiser le taux de réponse de vos campagnes commerciales ou enquêtes de satisfaction.
  • Augmenter la loyauté de vos membres, affiliés ou partenaires, avec lesquels vous échangez régulièrement du courrier, en leur évitant des frais d’affranchissement.

MaxiResponse

Il y a des changements pour Maxiresponse !

Une adresse complète sur les Maxiresponse ECO et FLEX

Vous devez indiquer l'adresse de destination complète sur vos envois y compris le nom et le numéro de la rue.

Un Code-barres sur les Maxiresponse FLEX

Vous devez imprimer un code à barres lié à votre code DA FLEX sur vos envois.

Pour les nouveaux contrats, vous recevrez automatiquement ce code-barres JJBEA avec votre contrat et le code DA. Pour les contrats existants, nous vous enverrons dans le courant du mois de mars ce code JJBEA (lié à votre code FLEX DA)avec lequel vous pourrez générer le code-barres vous-même via ce lien.

A partir de quand ces nouvelles règles sont applicables ?

Elles sont applicables directement, mais vos cartes pré-imprimées seront toujours acceptées jusque fin 2019. À partir de 2020, tous les envois Maxiresponse devront se munir d’une adresse de destination complète et vos envois Flex d’un code-barres.

La solution MaxiResponse permet à vos contacts (clients, prospects, membres, affiliés ou partenaires) de vous renvoyer des documents sans frais pour eux :

  • Documents commerciaux: bon pour un catalogue ou un produit, bon de commande, réponse à une enquête de satisfaction, formulaire de confirmation d’adresse, etc.;
  • Documents administratifs: attestations, certificats, contrats, courrier interne, etc.

Vous payez uniquement l’affranchissement des envois que vous recevez.

Vous joignez les cartes ou enveloppes-réponse MaxiResponse à votre mailing ou vous les mettez à disposition de vos contacts dans vos points de vente ou agences :

  • Votre répondant dépose la carte - éventuellement annotée - ou l’enveloppe préalablement remplie avec les documents qui vous sont destinés dans une boîte aux lettres rouge bpost, un point poste bpost ou un bureau de poste en Belgique sans l’affranchir;
  • Les cartes ou enveloppes-réponse MaxiResponse vous sont livrées à votre adresse quotidiennement, avec le courrier ordinaire, dans les deux jours suivant la date de dépôt par votre répondant et les envois livrés vous sont facturés mensuellement. Exemple d’envoi Maxiresponse.

L'offre

Vous choisissez la solution qui vous convient le mieux :

Vous pré-imprimez vos cartes ou enveloppes-réponse en respectant quelques règles de base



Marque d’affranchissement “Inutile d’affranchir”, code-barres & code DA (Digital Address) pré-imprimés



Le coût de l’affranchissement est fixe

Vous bénéficiez de plus de liberté dans le choix du format de vos cartes/enveloppes-réponse et/ou laissez libre choix de l’enveloppe à vos contacts à qui vous communiquez uniquement les règles de d’adressage à respecter pour que l’enveloppe vous parvienne



Le coût de l’affranchissement dépend du poids de l’envoi qui vous est retourné


MaxiResponse est une solution disponible sur le territoire belge uniquement.

  • Les cartes et enveloppes-réponse doivent être postées par vos répondants dans une boîte aux lettres rouge bpost, un point poste bpost ou un bureau de poste en Belgique et elles vous sont livrées à une adresse de livraison en Belgique.
  • Pour en savoir plus sur les solutions internationales, cliquez ici.

Tarifs de MaxiResponse

Cliquez ici pour découvrir les tarifs

Commander

Vous demandez un contrat MaxiResponse ou créez une nouvelle campagne au sein d’un contrat existant.

Via l’outil MaxiResponse en ligne;

  • Vous préparez votre numéro de TVA ou d’entreprise, votre numéro de client bpost (numéro PRS) et le nom que vous désirez attribuer à votre action (nom de campagne);
  • Vous recevrez dans les 2 à 4 jours ouvrables votre contrat, un code DA (Digital Address) identifiant votre adresse de livraison et, le code-barres à imprimer sur vos cartes ou enveloppes Maxiresponse;
  • Vous pouvez créer plusieurs contrats (ex: un contrat ECO et un contrat FLEX) et/ou créer plusieurs campagnes (codes DA) au sein d’un même contrat;
  • Il n’y a aucun frais de création de contrat.

Via votre personne de contact chez bpost (Account Manager);
Via le Service Centre.

Vous pouvez utiliser un même code DA pour des campagnes échelonnées dans le temps. Votre (vos) codes DA reste(nt) actifs aussi longtemps que vous le désirez.

Pour modifier une campagne ou un contrat existant, contactez le Service.Centre@bpost.be.

Vous créez & imprimez vos cartes ou enveloppes-réponse MaxiResponse.

MaxiResponse ECO :

  • En ligne via l’outil MaxiResponse;
  • Votre création est validée automatiquement par le système.

MaxiResponse ECO ou FLEX :

  • A l’aide d’un logiciel graphique de votre choix ou en passant par votre agence de communication et en respectant les directives reprises dans la fiche technique;
  • Vous faites valider votre création Maxiresponse ECO en envoyant un spécimen à service.centre@bpost.be et comptez 2 jours ouvrables pour la validation;
  • Vous ne devez pas faire valider votre création MaxiResponse FLEX.

Vous imprimez ou faites imprimer vos cartes ou enveloppes-réponse Maxiresponse par votre imprimeur;

Vous joignez les cartes ou enveloppes-réponse MaxiResponse à votre mailing ou vous les mettez à disposition de vos contacts dans vos points de vente ou agences.

Vous recevez quotidiennement les cartes ou enveloppes-réponse MaxiResponse qui vous sont retournées, avec votre courrier ordinaire.

  • Votre répondant dépose la carte ou enveloppe-réponse MaxiResponse dans une boîte aux lettres rouge bpost, un point poste bpost ou un bureau de poste en Belgique sans l’affranchir;
  • Les envois vous sont livrés quotidiennement à votre adresse, avec le courrier ordinaire, dans les deux jours suivant la date de dépôt par votre répondant;
  • Les envois sont triés par campagne (code DA) et accompagnés d’un bordereau de dépôt (un par campagne) reprenant le code DA de la campagne & le nombre d’envois correspondants;
  • Les quantités mentionnées sur le(s) bordereau(x) quotidien(s) sont utilisées pour effectuer la facturation à la fin du mois.

Vous payez mensuellement les cartes ou enveloppes-réponse MaxiResponse qui vous sont retournées.

  • Vous recevez mensuellement une facture qui reprend et complète les informations mentionnées sur le(s) bordereau(x) de livraison quotidien(s). Apparaissent notamment sur la facture, pour chaque campagne séparément: le nom de la campagne, le DA-code correspondant, le type d’envois (ECO ou FLEX), le nombre d’envois livrés chaque jour pour chaque campagne ainsi que le tarif;
  • Vous avez une question concernant votre facture ? Contactez le Service.centre@bpost.be.