Quelle compensation vais-je recevoir en cas de vol, perte ou endommagement de mon colis ?

Si votre colis est perdu ou endommagé, l'indemnisation dépend de l'option choisie :

  • colis légers jusqu'à 2 kg sans option 'assurance sur mesure' : pas de remboursement ;
  • emballages légers jusqu'à 2 kg avec l'option «assurance sur mesure» : vous serez remboursé en fonction du montant de la valeur déclarée 
  • colis jusqu'à 30 kg : vous recevrez une compensation pour les dommages subis. Cette compensation est de maximum de 40 DTS par colis, où DTS représente les droits de tirage spéciaux, une unité pour les échanges internationaux. 1 DTS = 1,2454 eur. À ce montant s'ajoutent les frais de port et 4,5 DTS par kg ;

Pour introduire une demande de dédommagement, veuillez contacter notre service clientèle via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez y joindre toutes les informations et les documents nécessaires pour le traitement de votre dossier. Dans le cas d’un colis endommagé, vous devez introduire votre plainte chez nous dans les 7 jours calendrier.

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Formulaire en ligne

Option recommandée. Traitement efficace et rapide.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.