Notre définition ne vous donne-t-elle pas une image claire de ce qui est autorisé au tarif Direct Mail ? Faites le test ci-dessous en qualifiant votre communication, à titre informatif.
Le type d’envoi (carte de vœux, carte anniversaire, agenda, calendrier, échantillon, etc.) n’est pas décisif pour donner accès aux tarifs Direct Mail. C’est donc le contenu et l’objectif de l’envoi qui importent.
Ex : Une communication à caractère commercial et publicitaire ou relationelle explicite envoyée sous forme d’une carte ou d’un calendrier peut bénéficier des tarifs Direct Mail. Inversement, une carte ou un calendrier envoyé en l’absence d’une telle communication explicite ne donnera pas accès aux tarifs Direct Mail.
REMARQUE : Toute communication « mixte », c’est-à-dire visant à la fois une finalité éligible et une finalité non éligible aux tarifs Direct Mail, ne peut pas accéder aux tarifs Direct Mail de bpost.
En cas de doute ou d'incertitude, vous pouvez toujours consulter la définition ici.
Exemples :
Offre commerciale, renouvellement d'abonnement, vente additionnelle ou extension de service payant. (proposition d'une assurance complémentaire ou extension de couverture, passage d'un produit unique vers un pack multiproduits, passage d'une Responsabilité Civile classique vers une Omnium,...) catalogue ou folder promotionnel, parrainage contenant une offre, invitation à un séminaire ou une formation payant(e) ou non, etc.
Exemples :
Rappel des avantages du produit vendu et des service mentionnés lors de l’achat, de l’abonnement, de l’adhésion ou de l’enregistrement, etc.
Promotion ou lancement d'une gamme de produits, etc.
- Invitation à un salon commercial ou à un événement dans lequel les produits ou services de l’expéditeur sont présentés ?
- Invitation à participer à une enquête ou à une étude de marché ?
- Appel au don pour des œuvres caritatives ?
Exemples :
Invitation à une exposition, journée "portes ouvertes" visant à promouvoir les produits ou services de l’expéditeur, etc.
Suggestion de participer à une étude sur la consommation, etc.
Collecte de fonds pour soutenir une action humanitaire ou suite à une catastrophe, etc.
Exemples :
- Communication visant à célébrer des moments importants, tels que les anniversaires du destinataire, des enfants du destinataire, de la marque ou du contrat ; les jours de fête (Noël, Nouvel An, Saint-Valentin, fête des mères, … ) ; les moments clés dans la vie du destinataire (remise de diplômes, obtention du permis de conduire, premier foyer, mariage, naissance d’un enfant,… ) ou les invitations à des événements, qu’ils soient organisés par la société ou non.
- Communication liée au cycle de vie du client, comme des remerciements ou un cadeau de bienvenue suite à un achat ou un don ; un message d’excuse après avoir traité une plainte ;un courrier pour dire au client qu’il vous manque ; le rappel des avantages d’un abonnement ou d’une adhésion existante ; une communication qui n’est pas liée à événement spécifique, mais dont la raison principale est de montrer au consommateur que vous tenez à lui.
Cela ne comprend donc pas les annuaires, les répertoires téléphoniques, ou autre liste administrative.
Exemples :
Rapport annuel, magazine d'entreprise, bulletin d'information de club ou d'association, etc.
Exemples:
Facture, note de crédit, rappel de paiement, confirmation de commande/paiement, suivi d’une livraison, attestation fiscale, message de rupture de stock, manuels d'utilisation, suivi de concours, résultats d'enquête, etc.
Modification permanente et définitive des heures d'ouverture, déménagement/fermeture de bureaux ou de points de vente, etc.
Modifications du site Web ou de l'environnement client / portail,.....
Changement ou rappel de points de contact, etc.
Digipass, lecteur de carte ou autre outil qui simplifie ou améliore l'utilisation du produit/service en question, en ce compris la promotion d’apps et d’interface client.
Mise à jour ou modification du produit vendu ou du service en cours d’utilisation, modification tarifaire, etc.
Envoi d’une carte de membre liée à une affiliation payante.
Cela ne comprend donc pas les annuaires, les répertoires téléphoniques, ou autre liste administrative.
Exemples :
Rapport annuel, magazine d'entreprise, bulletin d'information de club ou d'association, etc.
Exemples:
Facture, note de crédit, rappel de paiement, confirmation de commande/paiement, suivi d’une livraison, attestation fiscale, message de rupture de stock, manuels d'utilisation, suivi de concours, résultats d'enquête, etc.
Modification permanente et définitive des heures d'ouverture, déménagement/fermeture de bureaux ou de points de vente, etc.
Modifications du site Web ou de l'environnement client / portail,.....
Changement ou rappel de points de contact, etc.
Digipass, lecteur de carte ou autre outil qui simplifie ou améliore l'utilisation du produit/service en question, en ce compris la promotion d’apps et d’interface client.
Mise à jour ou modification du produit vendu ou du service en cours d’utilisation, modification tarifaire, etc.
Envoi d’une carte de membre liée à une affiliation payante.
Exemples :
Invitation à une assemblée générale, règlement ou texte administratif, rappel d’obligations ou de procédures, attestation fiscale, documents fiscaux, procès-verbal, avis de pension, invitation au contrôle technique, envoi des cartes vertes/grises, information concernant les travaux publics, etc.
Exemples :
Facture, note de crédit, rappel de paiement, attestation fiscale, confirmation de commande/paiement, attestation fiscale, livraison des produits ou marchandises commandées et ou suivi de cette livraison, message de rupture de stock, manuels d'utilisation, suivi de concours ou envoi de cadeaux gagnés ou commandés dans le cadre d’un action commerciale, résultats d'enquête, etc.
Exemples:
Facture, note de crédit, rappel de paiement, confirmation de commande/paiement, suivi d’une livraison, attestation fiscale, message de rupture de stock, manuels d'utilisation, suivi de concours, résultats d'enquête, etc.
Modification permanente et définitive des heures d'ouverture, déménagement/fermeture de bureaux ou de points de vente, etc.
Modifications du site Web ou de l'environnement client / portail,.....
Changement ou rappel de points de contact, etc.
Digipass, lecteur de carte ou autre outil qui simplifie ou améliore l'utilisation du produit/service en question, en ce compris la promotion d’apps et d’interface client.
Mise à jour ou modification du produit vendu ou du service en cours d’utilisation, modification tarifaire, etc.
Envoi d’une carte de membre liée à une affiliation payante.
Exemples :
Invitation à une assemblée générale, règlement ou texte administratif, rappel d’obligations ou de procédures, attestation fiscale, documents fiscaux, procès-verbal, avis de pension, invitation au contrôle technique, envoi des cartes vertes/grises, information concernant les travaux publics, etc.
Exemples :
Attestation médicale, résultats d’examens, rapport scolaire, attestation sportive, carte de fidélité payante ou utilisée à des fins de paiement ou de crédit, etc.
Exemples :
Chèque-repas, titre-service, etc.
Exemples :
Test de dépistage du cancer, inciter au tri sélectif, à l’économie d'énergie, à la prévention routière, au don de sang, etc.
Sur base de vos réponses, votre envoi est soumis au tarif Direct Mail de bpost.
Sur base de vos réponses, votre envoi est soumis au tarif lettre de bpost.
Malheureusement, l’outil ne peut pas déterminer l’envoi sur base de vos réponses et il n’est pas clair pour nous dans quelle catégorie se situe votre campagne. Veuillez demander votre validation directement via e-MassPost.