Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Headers_E-news_0619_Google_Assistant_A_720x552px.jpg
27 juin 2019 - 2 Minutes Temps de lecture

Compléter une liste de courses ou entendre les gros titres de l’actualité par simple commande vocale ? C'est désormais un jeu d'enfant grâce à l'Assistant Google. En effet : depuis le 28 mai, il existe une version belge de cet outil pour les smartphones et casques audio Android et iOS. bpost a immédiatement saisi la balle au bond et permet désormais de suivre aisément le statut de colis.

 

Google Assistant.png

 

L'Assistant Google est l'assistant virtuel et intelligent de Google, qui cherche des informations pertinentes pour vous, répond à vos questions et accomplit des tâches simples. La seule chose à faire ? Dire « Ok Google » à votre smartphone, suivi par la commande. Tout est possible : « Envoyer un message à Isabelle : Je serai un peu en retard », « Quel temps va-t-il faire ? », etc. L'Assistant Google vous donnera ensuite la réponse.

 

De nombreuses entreprises relèvent le défi de l'Assistant Google et développent des intégrations, qui permettent également aux consommateurs de demander des informations sur leurs produits ou services via le même type de commandes. Lancé en 2016, l'assistant vocal est entretemps disponible sur plus d'un milliard d'appareils. Depuis fin mai, une version belge est enfin sortie avec des applications locales. bpost a été l'une des premières entreprises à embarquer dans ce train de l'innovation.

 

Ok Google, où se trouve le point d'enlèvement le plus proche ?

bpost a développé avec TCS une intégration dans laquelle Google échange des informations avec les données de l'application mobile « My bpost ». Ainsi, les clients peuvent très vite connaître le statut de leur colis. Ils peuvent dès lors savoir quand leur colis sera livré par le facteur ou dans quel point d'enlèvement il est disponible. Un lien avec Google Maps permet en outre de demander l'itinéraire le plus rapide vers le point d'enlèvement en question.

 

« Les clients achètent plus souvent en ligne et veulent savoir rapidement et aisément où se trouve leur colis et quand il sera livré. Grâce à cette collaboration avec Google, ils peuvent désormais le faire verbalement via l'appareil qu'ils ont le plus souvent entre les mains. » - Catherine De Baets, CIO Belgian Delivery de bpost

 

Bientôt, vous pourrez également demander les heures d'ouverture d'un bureau de poste ou d'un point poste.

 

Ok Google, que me réserves-tu encore ?

bpost n'a pas été la seule entreprise à proposer une intégration dès la sortie de l'Assistant Google belge. Ainsi, vous pouvez désormais lancer votre digicorder Telenet ou en régler le volume. Le zapping via l'Assistant Google est pour bientôt. Vous êtes en route vers la gare et vous voulez savoir si vous arriverez à temps pour le prochain train ? Grâce à la SNCB, vous pouvez également demander des infos sur les trajets et horaires des trains via l'assistant vocal. Votre liste de courses peut être complétée verbalement grâce au lien avec l'app MyColruyt. Et vous pouvez demander le statut de vos données mobiles via l'intégration de votre compte MyProximus.

Les possibilités sont infinies et le nombre d'intégrations belges ne manquera certainement pas d'augmenter. Au nord du pays, on planche encore sur une voix flamande afin de remplacer l'accent néerlandais de l'Assistant Google.

 

L'Assistant Google est disponible pour les appareils Android et iOS. Téléchargez l'application ici. Vous trouverez notre app My bpost pratique ici.

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires