Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Studio 360
1 février 2023 - 4 Minutes Temps de lecture
 

Après avoir constaté que l’e-commerce belge peinait souvent à mettre les produits en avant, Nathalie Dumortier et Yolande Rutazibwa ont créé studio360 en 2019. La moitié des clients de ce studio spécialisé dans les product shots et les packshots sont actifs dans la mode, les autres dans des secteurs très variés. Mais une constante est de rigueur : le produit est toujours le héros des photos et vidéos de studio360.

 

Studio-360

 

''Nous avons cinq studios de tailles différentes. Le plus petit convient pour les bijoux et le plus grand pour une personne'', explique Yolande. « Le client nous livre ses produits, puis nous nous chargeons de tout de A à Z. Notre système tout-en-un est piloté par un logiciel. Une fois un template créé pour un client, nous le réutilisons, ce qui contribue à la cohérence des images. Les prix débutent à partir de 15 euros par image.''

 


Studio-360

 

Augmentation des ventes, rédcution des retours% 

Pour un webshop, les avantages des images qualitatives sont légion. Nathalie Dumortier : ''Plus les images sont détaillées, plus l’expérience ressemble à celle que le client a en magasin. C’est pourquoi nous photographions les produits sous tous les angles, dans différentes couleurs, portés sur une personne, etc. Des photos et vidéos professionnelles et détaillées augmentent les ventes de 37 % en moyenne et réduisent les retours de 22 %. Les descriptions de produit et les avis de clients sont importants, mais les photos et les vidéos ont un pouvoir insoupçonné, car le cerveau traite les images 60 000 fois plus vite que les mots. Par ailleurs, des études révèlent que des photos réalistes créent un effet subliminal de crédibilité, de professionnalisme et de confiance.''

 

Studio 360 - quote

 

En s’adressant à studio360, le client gagne du temps et s’assure d’une qualité cohérente. « Il est par exemple très difficile de faire soi-même des photos avec une lumière en positionnement, et encore plus compliqué de reproduire ces circumstances à l’identique pour une nouvelle collection », souligne Yolande.

 

Combiner texte, photo et vidéo 

Pour mettre les produits en valeur dans un webshop, Yolande et Nathalie recommandent aux marques de combiner texte, photo et vidéo afin de donner un maximum d’informations au consommateur. ''Il faut inviter le consommateur à rester aussi longtemps que possible sur une page'', précise Nathalie. ''De même, quand le produit s’y prête, il est primordial de montrer un maximum de détails dans les visuels (photo et vidéo). La vidéo est de plus en demandée. À nos débuts, il y a trois ans, nous n’en faisions presque pas.'' studio360 conseille également aux clients de ne pas limiter l’utilisation des packshots aux webshops, mais de les employer aussi sur les marketplaces, les réseaux sociaux, etc.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'optimisation de votre boutique en ligne ?
Alors, lisez sans faute "The Journey", le livre blanc de Gondola en collaboration avec bpost.

Découvrez ici "The Journey" >

 

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

Durable, Astuces, E-commerce
Un leadership durable pour un entrepreneuriat à l'épreuve du temps
bpost sustainability
15 avril 2025
- 2 Minutes temps de lecture
bpost sustainability
Durable, Astuces, Logistique
3 étapes pour rendre votre e-commerce plus durable et plus efficace
sustainable logistics
1 avril 2025
- 3 Minutes temps de lecture
sustainable logistics
E-commerce, Astuces, Digitale
Vendez par le biais des médias sociaux et boostez votre audience.
Selling products through social media
19 mars 2025
- 2 Minutes temps de lecture
Selling products through social media
E-commerce, Astuces, Vendre
Pourquoi choisir pour sa propre boutique en ligne ?
selling through your own website
19 mars 2025
- 2 Minutes temps de lecture
selling through your own website
E-commerce, Astuces, Vendre
5 questions pour déterminer votre stratégie de boutique en ligne
how to define your webshop strategy
19 mars 2025
- 2 Minutes temps de lecture
how to define your webshop strategy