“Comment servir mes clients ou en attirer de nouveaux en cette période ?” Beaucoup d’entrepreneurs se posent aujourd’hui cette question. Profitez de la crise pour faire connaître votre entreprise en ligne ou la booster ! De plus en plus d’organisations font preuve de créativité pour continuer à servir leurs clients. Trouvez votre inspiration et découvrez comment bpost peut vous aider.
Avez-vous remarqué que certains entrepreneurs sortaient des sentiers battus pour continuer de faire tourner leur entreprise, sans contact physique avec leurs clients ? Ceux qui disposaient déjà d’une offre en ligne n’ont eu aucune difficulté à s’adapter. Mais de nombreux exemples démontrent également qu’il est possible de traverser la crise sans boutique en ligne.
Pensons à une marchande de produits méditerranéens qui, après la suspension des marchés, a décidé de passer aux commandes téléphoniques et aux livraisons à domicile. Elle partage aujourd’hui des photos et la liste des prix de ses produits sur Facebook et par e-mail. Son réseau l’a aidée à partager la nouvelle et l’initiative semble porter ses fruits : les commandes affluent et elle assure désormais des livraisons dans tout le pays.
Faire livrer les commandes : un jeu d’enfant
Vos clients peuvent passer commande via votre site web, par téléphone, par e-mail ou sur les réseaux sociaux pendant cette période ? Comptez sur les services de bpost pour livrer vos produits rapidement. Vous n’avez pas l’habitude d’envoyer des colis ? Pas de tracas : nous vous expliquons la marche à suivre en quelques étapes.
1. La préparation
- Vérifiez d’abord si vous pouvez envoyer le produit et si le format et le poids sont autorisés.
- Prévoyez une boîte solide. Achetez éventuellement un emballage dans notre eShop ou dans un Bureau de Poste ou Point Poste.
- Protégez le contenu et fermez bien l’emballage.
2. L’étiquette d’envoi
Convenez à l’avance avec le client du lieu de livraison du colis : à domicile, dans un Point d’enlèvement ou dans un Distributeur de Colis. - Créez une étiquette d’envoi dans notre outil d’envoi en ligne ou achetez-en une dans un Bureau de Poste ou Point Poste ou dans l’eShop.
- Collez l’étiquette d’envoi sur le haut du colis. Veillez à ce que le code-barres soit lisible.
3. L’envoi
- Déposez le colis dans un Bureau de Poste ou Point Poste ou envoyez-le via un distributeur de paquets.
- Vous pouvez aussi faire enlever votre colis par bpost. Faites-en la demande via notre outil d’envoi en ligne.
Vous voulez aussi faire livrer vos colis à vos clients ? Notre guide pratique regorge d’informations supplémentaires sur l’envoi de colis.
Téléchargez notre guide pratique (PDF) >
Tout au long de la crise du coronavirus, nous mettons tout en œuvre pour livrer les colis aussi normalement que possible. N’oubliez pas que les nouvelles mesures, nationales et internationales, peuvent avoir un impact sur nos services. Vous trouverez tous les détails et les dernières informations sur news.bpost.be/fr-corona.
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