Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
packaging parcels
24 octobre 2024 - 2 Minutes Temps de lecture

packaging parcelsLe bon emballage et le bon point de livraison : deux facteurs essentiels qui n’ont que des avantages. Vous enclenchez ainsi une livraison fluide, même pour les commandes les plus inhabituelles. En plus, vous évitez les coûts inutiles et vous préservez l'environnement.

La livraison sans souci, c'est le credo de bpost. Quatre conseils pour le bon emballage, au bon endroit, au bon moment...

 

1. Des emballages corrects pour un traitement fluide, à la satisfaction générale

Aidez nos machines de tri et emballez toujours vos envois correctement. Pas besoin de les ficeler, mais bien de les étiqueter de la bonne manière. Ainsi, ensemble, nous gagnons en rapidité. Car moins il y a de colis à traiter manuellement, plus le traitement est fluide.

 

2. Écologique et rapide : les emballages sur mesure font la différence

Parcel lockerSi vos emballages correspondent étroitement aux dimensions de vos produits, vous économisez de l’espace et donc des kilomètres. En effet, cela nous permet de faire tenir plus de colis dans nos camions et camionnettes de livraison. Le nombre de trajets diminue et vos colis sont traités plus rapidement.

 

3. Bon pour l’environnement et le porte-monnaie : les options de livraison durables méritent un piédestal

Chez bpost, votre client peut choisir entre 4 options de livraison différentes : à domicile, dans un point de retrait bpost, un Distributeur de Colis ou l’un de vos propres points de vente. Saviez-vous que les alternatives les moins chères sont aussi les meilleures d’un point de vue environnemental ? Les émissions de CO2 des livraisons au Point Retrait ou au Distributeur de Colis sont en moyenne 30% plus faibles que lors d’une livraison à domicile. Une statistique marquante, que vous pouvez souligner au moment du check-out.

 

4. Un flow sans accroc : le bon endroit, le bon moment

Plus vos envois arrivent tôt dans nos centres de tri, plus nous pouvons les traiter rapidement, et plus ils arriveront vite chez votre client. Présentez donc tous vos colis à temps et à l’endroit convenu.

Voilà comment nous amenons la magie chez votre client sans délai. Quoi qu’il arrive.


Cliquez ici pour d’autres conseils d’emballage >

 

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

E-commerce, Astuces, Client
Voici comment approcher en 2025 les acheteurs en ligne belges de 2024
online shoppers 2024
2 décembre 2024
- 3 Minutes temps de lecture
online shoppers 2024
Astuces, E-commerce, Vendre
Cinq tendances du e-commerce en 2025
e-commerce Trends 2025
2 décembre 2024
- 3 Minutes temps de lecture
e-commerce Trends 2025
Astuces, Marketing, E-commerce, Logistique
bpost met le paquet pour des fêtes magiques et insouciantes
EOY Campaign
31 octobre 2024
- 3 Minutes temps de lecture
EOY Campaign
Astuces, E-commerce, Evenement
Vivez en musique le pic de fin d'année avec les playlists de bpost
bpost playlist EOY 24
28 octobre 2024
- 2 Minutes temps de lecture
bpost playlist EOY 24
Astuces, E-commerce
Améliorer davantage l'expérience client ? Optimisez vos flux logistiques
Happy Customer bpost
24 octobre 2024
- 2 Minutes temps de lecture
Happy Customer bpost