Le bon emballage et le bon point de livraison : deux facteurs essentiels qui n’ont que des avantages. Vous enclenchez ainsi une livraison fluide, même pour les commandes les plus inhabituelles. En plus, vous évitez les coûts inutiles et vous préservez l'environnement.
La livraison sans souci, c'est le credo de bpost. Quatre conseils pour le bon emballage, au bon endroit, au bon moment...
1. Des emballages corrects pour un traitement fluide, à la satisfaction générale
Aidez nos machines de tri et emballez toujours vos envois correctement. Pas besoin de les ficeler, mais bien de les étiqueter de la bonne manière. Ainsi, ensemble, nous gagnons en rapidité. Car moins il y a de colis à traiter manuellement, plus le traitement est fluide.
2. Écologique et rapide : les emballages sur mesure font la différence
Si vos emballages correspondent étroitement aux dimensions de vos produits, vous économisez de l’espace et donc des kilomètres. En effet, cela nous permet de faire tenir plus de colis dans nos camions et camionnettes de livraison. Le nombre de trajets diminue et vos colis sont traités plus rapidement.
3. Bon pour l’environnement et le porte-monnaie : les options de livraison durables méritent un piédestal
Chez bpost, votre client peut choisir entre 4 options de livraison différentes : à domicile, dans un point de retrait bpost, un Distributeur de Colis ou l’un de vos propres points de vente. Saviez-vous que les alternatives les moins chères sont aussi les meilleures d’un point de vue environnemental ? Les émissions de CO2 des livraisons au Point Retrait ou au Distributeur de Colis sont en moyenne 30% plus faibles que lors d’une livraison à domicile. Une statistique marquante, que vous pouvez souligner au moment du check-out.
4. Un flow sans accroc : le bon endroit, le bon moment
Plus vos envois arrivent tôt dans nos centres de tri, plus nous pouvons les traiter rapidement, et plus ils arriveront vite chez votre client. Présentez donc tous vos colis à temps et à l’endroit convenu.
Voilà comment nous amenons la magie chez votre client sans délai. Quoi qu’il arrive.
Cliquez ici pour d’autres conseils d’emballage >
Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.