

Avant de commencer à faire de la publicité en ligne, il est essentiel de déterminer un budget marketing réaliste. Mais comment savoir combien investir ? Voici trois méthodes couramment utilisées pour définir intelligemment votre budget:
3 méthodes intelligentes
1. Un pourcentage de votre chiffre d’affaires
De nombreuses entreprises réservent environ 10 % de leur chiffre d’affaires annuel au marketing. Mais si vous débutez, cette estimation peut s’avérer difficile. De plus, votre budget dépendra aussi de vos objectifs de croissance et de vos ambitions commerciales.
2. Se baser sur votre ROI
Une autre méthode consiste à calculer votre retour sur investissement (ROI). Il s’agit du rapport entre les coûts et les revenus générés par vos campagnes publicitaires.
La formule est : (Revenus - Coûts) / Coûts × 100
En mesurant le ROI de chaque campagne, vous identifiez celles qui génèrent les meilleurs résultats.
Cependant, le ROI reste difficile à anticiper tant que vous n’avez pas encore lancé de campagnes publicitaires. Sans données concrètes, il est compliqué de faire une estimation fiable.
3. Définir votre budget en fonction de vos objectifs de vente
Vous avez encore peu de visibilité sur votre chiffre d’affaires ? Dans ce cas, basez votre budget sur le nombre de produits que vous souhaitez vendre et vos marges bénéficiaires. Une approche idéale pour les e-commerces en phase de lancement ! Vous souhaitez en savoir plus sur la meilleure façon de définir votre budget marketing ? Consultez ces conseils pratiques.
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