Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
online ads supported by offline campaigns
23 avril 2025 - 2 Minutes Temps de lecture

Vérifier si vous répondez aux exigences techniques

Avant de lancer vos campagnes publicitaires en ligne, vous devez d'abord régler quelques aspects techniques.

 

1. Installez un pixel Facebook meta facebook pixel

Un pixel Facebook est un petit morceau de code à intégrer sur votre site web. Il vous permet de :

✅ Mesurer les performances de vos publicités

✅ Retoucher les visiteurs avec des campagnes futures

✅ Optimiser les conversions

Vous pouvez facilement configurer le pixel via le guide de Facebook.

 

2. Configurez Google Analytics et Tag Manager Google Tag Manager

Avec Google Analytics, vous obtenez des insights précieux sur vos visiteurs et l'efficacité de vos campagnes.

Envie d'encore plus de données détaillées ? Utilisez Google Tag Manager pour suivre les actions comme les clics ou les achats sur votre site.

 

3. Google Analytics Academy

Besoin d’un petit coup de pouce pour configurer les paramètres Google sur votre site ? Google met à votre disposition ses formations Google Analytics Academy, idéales pour vous lancer rapidement.

ASTUCE : Configurez le bon suivi pour optimiser vos stratégies publicitaires.

 

4. Publicité offline

Vous souhaitez combiner vos campagnes digitales avec des actions hors ligne, comme un DM adressé ou une distribution toutes-boîtes ? Alors consultez les exigences techniques en matière de format et de dépôt dans notre guide Masspost.


consulter le guide Masspost >

Inspirational blog bpost

 

👉 Autres suggestions de lecture :

📌 Voici comment fixer le budget marketing de votre e-commerce

📌 Fixez les justes objectifs pour vos campagnes marketing

📌 Étape par étape vers une publicité réussie

 

📢 Le référencement SEO rend votre webshop plus visible sur Google 

 

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

Astuces, Communication, E-commerce
Fixez les justes objectifs pour vos campagnes marketing
webshop marketing goals and targets
18 avril 2025
- 3 Minutes temps de lecture
webshop marketing goals and targets
Astuces, E-commerce, Marketing
Voici comment fixer le budget marketing de votre e-commerce
Marketing budget webshops
18 avril 2025
- 2 Minutes temps de lecture
Marketing budget webshops
Durable, Astuces, E-commerce
Un leadership durable pour un entrepreneuriat à l'épreuve du temps
bpost sustainability
15 avril 2025
- 2 Minutes temps de lecture
bpost sustainability
Durable, Astuces, Logistique
3 étapes pour rendre votre e-commerce plus durable et plus efficace
sustainable logistics
1 avril 2025
- 3 Minutes temps de lecture
sustainable logistics
E-commerce, Astuces, Digitale
Vendez par le biais des médias sociaux et boostez votre audience.
Selling products through social media
19 mars 2025
- 2 Minutes temps de lecture
Selling products through social media