Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Headers_E-news_1020_Recommerce_A_720x552px.jpg
29 octobre 2020 - 2 Minutes Temps de lecture

Dans un souci écologique, de plus en plus d’objets bénéficient d’une seconde vie. Le marché de l’occasion se développe vite. Une étude de tredUP révèle qu’en 2019, le mode de seconde main a connu une croissance 25 fois plus rapide que celle du détail traditionnel. Nous avons voulu en savoir plus et avons sondé, avec Gondola Academy, le comportement des Belges en matière d’achats d’occasion.

 

Header_Recommerce_v01.jpg

 

Notre appel à participer à notre enquête en ligne sur le comportement d’achat sur les marchés d’occasion a trouvé écho. Les réponses de 1 444 participants montrent que 68,8 % d’entre eux ont acheté quelque chose en seconde main, ces 12 derniers mois. Il est évident que le marché de l’occasion est en plein essor. Et son importance ne fera que croître dans les années à venir.

 

Notre livre blanc vous fournira une vision claire de la situation.

Le consommateur d’occasion

Qui achète en seconde main ? Est-ce principalement des hommes ou des femmes ? Y a-t-il une différence entre les jeunes consommateurs et les clients plus âgés ?

 

Qu’achètent les consommateurs ?

Les livres, les CD et les DVD ont la cote. Mais quels autres objets trouve-t-on sur le marché de l’occasion ?

 

Les raisons d’acheter des produits d’occasion

26 % achètent des objets d’occasion parce qu’ils sont moins chers. L’écologie entre-t-elle en ligne de compte ? Et quelles sont les autres raisons ?

 

Où achètent les consommateurs ?

Les Belges préfèrent-ils les magasins d’occasion physiques ou achètent-ils principalement en ligne ? Et qu’en est-il des plateformes entre consommateurs comme Vinted ?

 

Vous êtes curieux de connaître la réponse à ces intéressantes questions et à bien d’autres ? Vous souhaitez plonger dans l’univers de la seconde main ? Téléchargez notre livre blanc >

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

E-commerce, Service client, Logistique
Nouvelle loi : les webshops doivent proposer minimum deux options de livraison
parcel locker bpost
22 août 2024
- 3 Minutes temps de lecture
parcel locker bpost
E-commerce, Produit bpost, Logistique
La logistique de la boutique en ligne de Studio Lala évolue avec l'entreprise.
Studio Lala Party items
22 août 2024
- 5 Minutes temps de lecture
Studio Lala Party items
E-commerce, International, Logistique
Plutosport (NL) choisit le n°1 de la logistique en Belgique
Richard Bakker _ Pluto Sport works with bpost
14 juin 2024
Richard Bakker _ Pluto Sport works with bpost
E-commerce, Produit bpost, Logistique
BBODY, partage sa vision saine sur la nouvelle collecte de colis
Recurrent Collect-All-In used by BBody
12 juin 2024
Recurrent Collect-All-In used by BBody
Durable, E-commerce, Produit bpost
« L’e-business durable et la satisfaction client vont de pair »
Katrien Spilliaert- Keynote Becom Summit '24
6 juin 2024
Katrien Spilliaert- Keynote Becom Summit '24