Comment fonctionne le timbre-poste crypto ?
Ensemble avec votre timbre-poste en papier, vous ne recevrez pas seulement un jumeau numérique. Il s'agit d'un token non fongible (JNF) accompagné d'un certificat attestant que vous êtes l'unique propriétaire de cette petite œuvre d'art. Vous pouvez conserver vos jumeaux numériques dans un cryptowallet, c'est-à-dire un portefeuille crypto, dans lequel vous pouvez rassembler vos certificats de valeur. Vous pouvez bien sûr aussi l'échanger ou le vendre.
Client étranger ? Commandez via philately@bpost.be
Comment conserver le jumeau numérique dans votre portefeuille ?
1 Découvrez la couleur de votre jumeau numérique
Il y a deux moyens de découvrir la couleur :
- Si votre smartphone est équipé d'une puce NFC, le jumeau numérique apparaîtra automatiquement sur votre écran.
- Pas de puce NFC ? Scannez le code QR situé au dos de votre timbre.
2 Comment créer votre portefeuille crypto ?
Vous n'avez pas encore de portefeuille crypto ? Sur votre ordinateur ou votre portable, allez sur metamask.io. Téléchargez l'extension et suivez les étapes pour ouvrir un tel portefeuille.
3 Connectez votre portefeuille crypto à cryptostamp.com
Surfez sur cryptostamp.com/wallet et cliquez sur « Connect wallet ». Connectez-vous avec l'extension MetaMask. Votre portefeuille crypto est maintenant connecté et vous pouvez visualiser votre jumeau numérique.
4 Changez votre réseau pour Polygon
Votre extension MetaMask utilise par défaut le réseau Etherium. Cliquez sur « Changer de réseau » et choisissez Polygone.
5 Dernière étape : stockez votre jumeau numérique dans votre portefeuille
- Retirez soigneusement la feuille au dos de votre timbre-poste crypto. Scannez le code QR avec votre webcam et saisissez le code secret qui se trouve également au verso.
- Dans votre portefeuille MetaMask, cliquez sur « Transférer le timbre dans votre portefeuille », puis sur « Réclamer le cachet cryptographique ».
- Votre jumeau numérique se trouve désormais dans votre portefeuille !
Peut-être avez vous encore des questions
Il est en effet recommandé de le conserver dans votre portefeuille personnel, notamment parce que votre NFT se trouve à un emplacement numérique temporaire.