Collect & Stamp
Faites enlever et affranchir votre courrier et vos colis
- Nous affranchissons votre courrier et vos colis pour vous
- Ne perdez pas de temps dans le transport et le transfert
- Choisissez les jours et l'heure d'enlèvement
- Pas besoin d'être présent
Un de nos employés vous appellera dans les plus brefs délais
Voici comment cela fonctionne en 5 étapes
Combien coûtent l'enlèvement et l'affranchissement du courrier ?
Le tarif se compose de trois parties : la collecte, la manutention et l'affranchissement de vos envois.
Tarif mensuel | ||
Tranches horaires* | Par jour fixe** d'enlèvement*** | Pour un enlèvement chaque jour*** |
11h00 - 13h30 | 24,73 € | 123,65 € |
13h30 - 16h00 | 34,65 € | 173,25 € |
16h00 - 18h00 | 46,17 € | 230,85 € |
18h00 - 19h00 | 56,08 € | 280,40 € |
Tarifs pour moins de 500 kg et 1,5 m³
Consulter les tarifs pour plus de poids / volume
Type d'envoi | Par envoi |
Lettres (machine) | 0,079 € |
Lettres (manuel) | 0,331 € |
Colis | 0,740 € |
Envois recommandés | 0,740 € |
Facturation minimum/mois | 58,00 € |
Peut-être avez-vous encore des questions
Endéans les 10 jours ouvrables qui suivent la signature de votre contrat, vous recevez un “Starter kit” contenant un guide d’utilisateur reprenant les étapes à suivre pour la préparation de vos envois. Nous attirons votre attention sur les points suivants :
- Placez le(s) petit(s) sac(s) rouge(s) contenant vos envois Recommandés dans un grand sac blanc (Prior).
- Laissez la zone d’affranchissement vierge (attention par exemple à ne pas y coller de codes-barres Recommandés).
- Collez un code-barres unique sur la fermeture de chaque sac.
- À l’instar des Recommandés nationaux, veillez à toujours coller un code-barres Recommandé international sur vos envois Recommandés internationaux.
Consultez également notre vidéo spécialement conçue pour vous expliquer la préparation de votre courrier pour Collect & Stamp.
Puis-je suspendre notre contrat Collect & Stamp pendant une période de fermeture de mon entreprise ?
L’option "Temporary Stop Holidays" permet d’interrompre temporairement les enlèvements. Vous pouvez introduire deux demandes par an, chaque demande devant représenter un minimum de 5 jours ouvrables consécutifs et maximum 8 semaines par an (pour les deux demandes). Cette période sera déduite de votre facture. Nous vous prions d’activer l’option "Temporary Stop Holidays" au moins 5 jours ouvrables avant la date de début.
Il est nécessaire d'avoir un contrat Collect & Stamp avec bpost pour pouvoir faire appel à ce service. En revanche, si vous avez déjà un contrat Collect & Stamp, vous pouvez tout à fait demander un enlèvement supplémentaire, via notre service Collect On Demand. Pour ce faire, complétez notre formulaire en ligne (avant 11h30 pour demander un enlèvement le jour même) et payez en ligne.
Aucun volume minimum n’est requis pour bénéficier du service Collect & Stamp.
Lors de la conclusion de votre contrat, vous pouvez choisir parmi plusieurs possibilités de combinaison poids/volume :
<500 kg ou <1,5 m³ par enlèvement
<1 000 kg ou <3 m² par enlèvement
Au-delà de ces valeurs, nous vous conseillons de faire appel à notre service Transport.
Dans les 10 jours ouvrables suivant la signature de votre contrat, vous recevrez un kit de démarrage avec un manuel d'utilisation. Il contient les étapes à suivre pour préparer vos envois.
Faites attention aux points suivants :
- Mettez le(s) petit(s) sac(s) rouge(s) avec votre courrier recommandé dans un grand sac blanc (prior).
- Laisser la zone d'affranchissement libre (attention à ne pas y coller, par exemple, les codes barres du courrier recommandé).
- Collez un code-barres unique sur la fermeture de chaque sac.
- Tout comme pour le courrier recommandé national, collez toujours un code-barres pour le courrier recommandé international sur votre courrier recommandé international.
Regardez également la vidéo d'explication pour préparer votre poste Collect & Stamp.