Comment obtenir un avis de réception pour mon colis ?

Vous recevrez un avis de réception avec date et signature du destinataire si vous indiquez l'option de paiement «Avec garantie» dans l'outil d'envoi en ligne. Ou si vous choisissez cette option au Bureau de Poste ou Point Poste. Vous payez pour cela un supplément. Vous bénéficiez alors d’une protection de max. 500 € si votre colis est perdu ou endommagé.

Vous pouvez également choisir l’option « Avec confirmation de livraison ». Dans ce cas, vous recevrez un SMS ou un e-mail lorsque :

  • le colis a été livré ;
  • le colis n’a pas pu être livré, car le destinataire n’était pas chez lui. Votre colis sera alors mis à la disposition du destinataire au Point d’enlèvement le plus proche ;
  • le destinataire n’est pas venu le récupérer au Bureau de Poste, Point Poste ou au Distributeur de Colis.

Pour votre colis à destination de l’étranger, une garantie de base de max. 500 € (ou 15 € dans le cas de documents) est comprise. Il est impossible de souscrire une garantie plus élevée en tant qu’expéditeur privé.

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.