Comment puis-je contester les frais d’importation sur un cadeau ?

En général, on reçoit une invitation à payer quand l’envoi ne remplit pas les conditions d’un cadeau. Donc avant toute chose, vérifiez quand un colis peut être considéré comme un cadeau.

Si vous estimez que votre envoi remplit ces conditions, vous pouvez contester ces frais et demander une dispense.

Demandez à l’expéditeur de vous envoyer un e-mail confirmant : 

  • le contenu de l’envoi ;
  • la valeur (en €) de l’envoi ;
  • une déclaration confirmant que l’envoi est bien un cadeau.

Ensuite, introduisez vos code-barre et code postal dans Track & Trace ou dans l’app My bpost. Vous y trouverez un lien vers un formulaire en ligne pour contester les frais d’importation. Ajoutez à ce formulaire l’e-mail de l’expéditeur en guise de preuve.

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Par chat via Track & Trace

Pour toutes questions concernant votre colis

Loader not found
Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.