Envoyer un colis : de quelles informations ai-je besoin ?

Afin de livrer correctement votre colis, nous avons besoin des informations suivantes :

  • Votre adresse. Juste au cas où votre colis devrait être retourné.
  • Adresse du destinataire, ou Point d’enlèvement ou Distributeur de Colis de votre choix. Si vous créez votre étiquette d’envoi en ligne, vous pouvez facilement sélectionner le Point d’enlèvement ou le Distributeur de Colis dans une liste.
  • Adresse e-mail du destinataire (obligatoire en cas d’envoi à un Distributeur de Colis). De cette façon, nous pouvons tenir compte de ses préférences en matière de livraison (si en Belgique).
  • La taille et le poids de votre colis.

 Envoyer un colis hors Europe

Pour un colis à destination hors UE, il faut, outre les informations ci-dessus, également remplir complètement le formulaire douanier CN23 et en joindre une copie (Plus d’infos sur les documents douaniers) :

Vous devez remplir les différents champs sur ce formulaire :

      • expéditeur,
      • destinataire
      • code tarifaire SH (GS code) : En vertu des règles de répartition convenues mondialement, les marchandises reçoivent, selon le Système harmonisé (SH), un code de marchandises. Consultez le site web du SPF Finances.
      • pays d’origine
      • détails de l’envoi
  • Joignez toujours la facture ou le pro forma en deux exemplaires.
  • Pour les envois d’une valeur commerciale supérieure à 1 000 €, joignez également un Document Administratif Unique.
Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.