Puis-je récupérer les frais d’importation ?
Si votre colis est égaré ou endommagé après que vous avez payé les frais d’importation, vous ne pouvez pas récupérer ces frais. Prenez toujours contact avec l’expéditeur. Il peut demander l’ouverture d’une enquête.
Vous serez dédommagé(e) du montant des formalités douanières si :
- votre envoi a été envoyé avec traçage (code-barres qui ne commence pas par « U »),
- l’expéditeur a demandé l’ouverture d’une enquête,
- l’enquête détermine clairement que l’erreur relève de bpost.
Conseils :
- Si vous passez une commande en dehors de l’UE, optez si possible pour un envoi avec traçage. Les probabilités de retrouver votre colis en cas de perte sont plus grandes.
- Choisissez des boutiques en ligne enrégistrées (IOSS) qui demandent de payer la TVA avant la livraison. Ainsi, vous limitez les frais, les risques (les frais d’importation ne sont pas remboursés en cas de perte ou de dommage) et vous raccourcissez le délai de livraison.
Pas trouvé de réponse à votre question ?
Contactez-nous.
Par chat via Track & Trace
Pour toutes questions concernant votre colis
Téléphoner
Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00
Samedi :
09:00 – 13:00
Tarif zonal. Temps d’attente variable.