Pourquoi encore attendre vos colis à la maison ?
Faites-les plutôt livrer dans un Point d’enlèvement.
Récupérez vos colis où et quand ça vous dit
- Toujours un près de chez vous
- Horaires flexibles
- Choix écologique
Comment faire livrer vos colis dans un Point d’enlèvement ?
En modifiant vos Préférences de livraison bpost
En sélectionnant ‘Directement dans un Point d’enlèvement’, c’est réglé une fois pour toutes.
- Ouvrez votre app My bpost ou surfez sur bpost.be/mespreferences.
- Dans vos préférences de livraison, sélectionnez votre Point d’enlèvement par défaut.
- Récupérez-y vos colis quand ça vous dit.
Sélectionnez vos préférences de livraison ici
Téléchargez l'app My bpost maintenant
Achat de 2de main ?
Demandez à l'expéditeur d'envoyer votre colis directement à un Point d'enlèvement de votre quartier.
En confirmant un achat dans une boutique en ligne
- Choisissez le retrait dans un Point d’enlèvement comme méthode de livraison en finalisant votre achat.
- Sélectionnez le lieu où vous désirez le récupérer.
- Passez récupérer votre colis quand ça vous dit.
Pourquoi passer à la livraison en Point d’enlèvement ?
Toujours proche
Avec plus de 3000 Points d’enlèvement en Belgique, vous en trouvez toujours un dans le coin. Vous récupérez donc vos colis dès que vous passez à proximité !
Heures d’ouverture flexibles
Dans un Point d’enlèvement, vous récupérez vos colis quand ça vous dit. Nombreux Distributeurs de colis sont ouverts 24/7.
Choix écologique
En moyenne, les livraisons dans les Points d’enlèvement et les Distributeurs de colis réduisent de 30 % les émissions de CO2. Voire même de 90 % si vous venez à pied ou à vélo.
Téléchargez l'app My bpost
Gérez tous vos colis dans une seule app hyper pratique :
- Vous gérez tous vos colis, même ceux d’autres sociétés de livraison.
- Vous gérez vos préférences de livraison sur mesure.
- Vous choisissez même pour quel(s) colis vous souhaitez recevoir des notifications.
- Tous les frais d’importation de colis provenant de l’extérieur de l’UE sont sécurisés.
D'autres questions ?
Votre colis reste disponible pendant 14 jours calendrier dans un Point d'enlèvement et 5 jours calendrier dans un Distributeur de Colis. Il sera ensuite renvoyé à l'expéditeur.
Pour des raisons logistiques, vous pouvez uniquement choisir des Points d'enlèvement qui se trouvent dans la même zone de distribution que l'adresse de livraison. Notre distribution du courrier se passera alors le plus efficacement possible.
La personne qui peut récupérer votre envoi dépend du type d’envoi.
Mon envoi est un colis
Quiconque dispose du code-barres de votre colis pourra récupérer votre colis dans un Point d'enlèvement ou un Distributeur de Colis. Celui-ci figure dans l'e-mail de confirmation, dans l’app My bpost ou sur l'avis de passage que vous avez reçu dans votre boîte aux lettres.
Mon envoi est un recommandé
Un envoi recommandé se reconnaît au code-barres commençant par les chiffres « 010 » ou la lettre « R ».
En cas d’envoi recommandé, seul vous, en tant que destinataire indiqué, pouvez enlever le recommandé sur présentation de votre carte d'identité et d’un code-barres. Vous pouvez aussi donner procuration à quelqu’un d’autre en signant l’avis de passage et en le remettant à la personne qui enlèvera votre envoi. Plus d’infos sur le mode de procuration pour retirer un envoi recommandé.
Un envoi à régler à la livraison peut être payé de 2 manières dans un Point d'enlèvement : par espèces ou à l'aide d'une carte de débit ou de crédit.
Non, ce n'est malheureusement pas possible. Modifiez vos préférences de livraison si vous souhaitez faire livrer plus tard vos colis dans un autre Point d'enlèvement dans votre quartier en cas d'absence.