Comment savoir quel contenu interpelle vraiment votre groupe cible ? Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire pour un magazine afin d’assurer le bouche-à-oreille auprès de vos consommateurs ? Vincent Konings est venu étoffer nos connaissances avec quelques observations intéressantes issues de l’analyse « Custometer » au niveau des magazines papier dans le secteur automobile. VINCENT KONINGS - INSITES CONSULTING
1. Un magazine de marque dans le secteur de l’automobile est lu 24 minutes en moyenne
Cela équivaut sinon à 24 minutes de temps média gratuit. En outre, 9 personnes sur 10 lisent au moins la moitié du magazine et 42 % des personnes qui le reçoivent le cèdent ensuite à un membre de leur famille (18 % à un proche en dehors de leur cercle familial).
2. Les magazines de marque dans le secteur de l’automobile reçoivent un score de capital sympathie de 7,5/10
Les lecteurs apprécient principalement la qualité des photos, la lisibilité du texte et la diversité du contenu. Mais la couverture mérite elle aussi une attention toute particulière. La couverture fait en sorte que les gens emportent effectivement le magazine, le feuillettent et le conservent chez eux à un endroit visible.
3. Les magazines de marque dans le secteur de l’automobile génèrent un impact positif de la marque
85 % des lecteurs retrouvent dans ces magazines des informations qui les intéressent et 72 % en trouvent en outre la lecture divertissante. Il est toutefois aussi primordial que le contenu qui s’y trouve puisse susciter de nouvelles idées. Surtout lorsque l’on sait qu’après avoir lu le magazine, les gens le cèdent à d’autres personnes (24 %) et se mettent à parler de la marque (35 %).
Lisez ici les autres enseignements d’experts durant le séminaire de contenu pour le secteur automobile par Custo et bpost media.