Nous voyons tous Pinterest sous la forme d’un moodboard en ligne où trouver de l’inspiration et épingler des idées intéressantes. Mais de plus en plus d’entreprises se tournent également vers cette plateforme. Bonne ou mauvaise idée ?
Répondons tout de suite à la question ci-dessus. Créer un compte professionnel sur Pinterest et présenter ainsi votre offre au public de Pinterest vaut clairement la peine. C’est précisément ce public spécifique qui rend la plateforme si intéressante.
utilisateurs de Pinterest sont souvent des acheteurs actifs, qui cherchent de l’inspiration pour leur prochain achat. 98 % d’entre eux essaient de nouvelles choses qu’ils ont découvertes via Pinterest. Un public désireux d’acheter et ouvert à la nouveauté. Le groupe cible idéal, non ?
Quel est l’avantage de Pinterest pour votre entreprise ?
Pinterest est une plateforme intéressante en raison de ses utilisateurs, mais aussi de son mode de fonctionnement. Pinterest invite les utilisateurs à cliquer sur les images qui les intéressent et à les enregistrer sur l’un de leurs moodboards numériques. Derrière ces images se cache le lien vers le site web sur lequel elles se trouvent. Les visiteurs qui cliquent sur l’une de vos images sont donc dirigés vers votre site web via Pinterest. À la clé ? Une plus grande notoriété, un meilleur classement dans Google et un trafic accru sur votre site web.
Votre entreprise sur Pinterest : comment vous y prendre ?
1. Créez un compte Pinterest professionnel
La première chose à faire est de créer un compte professionnel et de le relier à votre site web. Vous avez déjà un profil personnel ? Vous pouvez facilement le convertir en compte professionnel. Un compte Pinterest professionnel vous donnera accès aux statistiques des visiteurs et vous permettra d’ajuster votre contenu en fonction de ces données. Utilisez des mots-clés dans votre nom de profil et votre bio afin que les utilisateurs qui recherchent votre offre vous trouvent facilement.
2. Structurez votre contenu sur différents tableaux
Dans votre profil, créez différents tableaux et organisez votre contenu par thème. Les utilisateurs de Pinterest ne suivent que les tableaux qui les intéressent. Classez donc vos images de manière cohérente et travaillez avec des mots-clés explicites. Gardez une structure simple et claire.
3. Épinglez, réépinglez et faites de la publicité
Ajoutez, enfin, des « épingles » à chaque tableau : il s’agit d’images inspirantes qui renvoient à votre site web. Choisissez de belles photos et ajoutez une brève description. Ne vous limitez pas à votre propre contenu, mais osez aussi « réépingler » les épingles des autres. De quoi toucher plus d’abonnés, qui prendront également connaissance de votre offre.
Gardez toutefois à l’esprit que les publications organiques ne suffisent pas sur Pinterest, tout comme sur Facebook et Instagram. En tant qu’entreprise, il convient de les combiner avec les publicités Pinterest, qui fonctionnent presque de la même manière que les annonces Facebook.
De quels éléments tenir compte sur Pinterest ?
Être présent sur Pinterest en tant qu’entreprise peut vous apporter beaucoup d’avantages. Vous devez cependant tenir compte de quelques règles de base.
• Cohérence
Pour augmenter votre nombre d’abonnés et améliorer la visibilité de votre contenu, vous devez ajouter du nouveau contenu et réépingler régulièrement les images d’autres personnes.
• Contenu persuasif
Vous souhaitez partager le contenu de votre site web via Pinterest ? Vous devez d’abord vous assurer que votre site web est compatible. Utilisez de belles images verticales, veillez à ce qu’il y ait toujours une balise alt claire et prévoyez des titres aguicheurs.
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