Comment introduire une plainte en cas de colis endommagé, perdu ou non livré ?

Je suis le destinataire

Si vous êtes le destinataire du colis, vous ne pouvez pas introduire vous-même une plainte. Heureusement, la plupart des expéditeurs ont un accord fixe avec bpost pour les colis perdus ou endommagés. Alors contactez l'expéditeur pour trouver ensemble la meilleure solution pour votre commande (ex. réexpédition de votre commande ou remboursement).

  • Si vous avez reçu un colis endommagé de Belgique, veuillez contacter l'expéditeur dans les 7 jours suivant la réception et fournir des photos de l'emballage et du contenu endommagés.
  • Si vous avez reçu un colis endommagé de l'étranger, veuillez contacter bpost par téléphone (02 278 51 27) + l'expéditeur dans les 7 jours suivant la réception et fournir des photos de l'emballage et du contenu endommagés.

Je suis l’expéditeur

Si vous êtes l'expéditeur du colis, le mieux est de contacter notre service clientèle via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez alors fournir immédiatement toutes les informations et tous les documents nécessaires pour le traitement de votre dossier. En cas de dommage, votre plainte doit être introduite chez nous dans les 7 jours calendrier.

Vous pouvez diminuer les risques de dommages en préparant votre colis : Pour plus d’informations veuillez consulter notre guide pratique d’emballage.

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