L'adresse qui figure dans notre Track & Trace ou dans l’app My bpost a été communiquée à bpost par l'expéditeur.
L'adresse n'est pas mon adresse actuelle
Malheureusement, nous ne pouvons pas la modifier. L'envoi sera livré à l'adresse indiquée. Veuillez vérifier si les données de votre profil sont à jour dans la boutique en ligne où vous avez passé votre commande.
L'adresse est incorrecte ou incomplète
Si vous constatez que l’adresse de livraison est incorrecte ou incomplète, vous pouvez encore la modifier depuis l'app My bpost ou le Track & Trace. À condition que :
- Votre colis n'est pas encore arrivé dans notre centre de tri.
- L'adresse correcte a le même code postal que l'adresse erronée.
- L'adresse de livraison n’est pas celle d’un Point d'enlèvement.
- Votre colis vient de Belgique.
Conseil : quand vous faites des achats en ligne, pensez à vérifier que votre adresse est bien à jour et sans erreur.
Je ne peux pas (plus) modifier l’adresse
Ne vous inquiétez pas, lorsque votre colis est en route pour être livré, nos facteurs sont invités à comparer l'adresse avec celle indiquée sur l'étiquette d'envoi.
Si nous ne trouvons pas votre adresse ou ne trouvons pas d’adresse concordante, nous renvoyons votre colis à l'expéditeur. Vous en serez informé via Track & Trace et dans l'app My bpost. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec l'expéditeur pour déterminer les démarches à entreprendre.
Mon envoi provient d’un pays hors de l'UE
Si vous voyez une mauvaise adresse pendant la procédure d'importation et que vous recevez une invitation à payer des droits d'importation, mieux vaut refuser le colis. En effet, nous ne pouvons pas garantir que le colis sera livré correctement et vous ne pourrez pas récupérer les droits d'importation.