Distripost Pickup
Faites enlever vos toutes-boîtes
- Dans le lieu à l'adresse de votre choix, partout et dans toute la Belgique
- Ne perdez plus de temps avec le transport et le dépôt
- Réservez et payez en ligne facilement
- Pour les enlèvements jusqu'à 500 kg
Comment ça marche ?
Combien ça coûte ?
0 à 90 kg
<span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.Distripost---Pick-up.r2c2}}</span>
90 à 270 kg
<span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.Distripost---Pick-up.r3c2}}</span>
270 à 500 kg
<span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.Distripost---Pick-up.r4c2}}</span>
Vous avez d'autres questions ?
Voici les étapes pour réserver la distribution d'un Distripost Boost, Public ou faire-part de décès :
- Vous vous rendez sur notre outil de réservation en ligne. Vous n'avez pas encore accès ? Demandez-le via le formulaire en ligne ci-dessous.
- Vous choisissez le type d'envoi (commercial, informatif ou faire-part de décès).
- Vous indiquez le poids de l'envoi.
- Vous sélectionnez votre zone de distribution (national, commune, sous-commune, quartier).
- Vous recevez une estimation du nombre de boîtes incluses dans la zone sélectionnée et du budget correspondant.
- Vous choisissez la semaine et les jours de distribution : "Distribution Lundi & Mardi", "Distribution Mercredi & Jeudi" ou "Semaine Assurée".
- Vous choisissez le type de préparation (minimale ou maximale).
- Vous choisissez les modalités de dépôt ou d’enlèvement (Centre (Hyper)MassPost, Bureau de Poste, enlèvement à domicile).
- Vous confirmez et payez votre commande.
Vous devez envoyer un Distripost Press ? Ou vous avez des questions ? Contactez le Service clientèle de bpost.
Distripost est notre service de distribution d’envois non adressés, à but commercial ou informatif. Ces envois sont aussi appelés toutes-boîtes ou dépliants publicitaires.
4 types d'envois peuvent être envoyés en non adressé :
- campagne commerciale, promotionnelle (Distripost Boost) ;
- information aux habitants, communication d'intérêt général, tracts électoraux (Distripost Public) ;
- presse gratuite ou magazines (Distripost Press) ;
- faire-part de décès.
Après la sélection de votre semaine de distribution, plusieurs choix vous sont proposés :
- La formule standard "Semaine Assurée" vous permet de choisir une semaine de distribution. En fonction de sa capacité, bpost répartira la distribution de votre toutes-boîtes sur 2 ou 4 jours de cette semaine.
- L’option payante "Distribution Lundi & Mardi" ou "Distribution Mercredi & Jeudi" vous permet de fixer deux jours consécutifs pour votre distribution. Pour les commandes récurrentes (hebdomadaires ou bimensuelles), cette option est incluse dans l’offre.
Si un jour férié national belge ou une Journée avec services de livraison adaptés de bpost tombe durant une "Distribution Lundi & Mardi" ou "Distribution Mercredi & Jeudi", en fonction dudit jour de congé, l’option peut être indisponible cette semaine-là. Toutes ces exceptions se trouvent dans le "Calendrier des exceptions".
Ce coût dépendra du type de toutes-boîtes, de son poids et de la quantité. Grâce à notre outil de simulation en ligne, vous pouvez consulter le nombre de boîtes aux lettres comprises dans votre sélection et donc estimer le budget de votre campagne. Vous envoyez plus de 100 000 pièces par an ? Vous pouvez alors bénéficier de tarifs contractuels. N'hésitez pas à demander une offre.
Plus d'infos sur nos tarifs Distripost
Demandez l'accès à l'outil Distripost via le formulaire en ligne ci-dessous.
Lors de votre réservation, vous pouvez choisir entre 3 options :
- Option 1 : dépôt dans un (Hyper) Centre Masspost.
- Option 2 : dépôt dans un Bureau de Poste agréé.
- Option 3 : demande d’enlèvement à l’adresse de votre choix en Belgique (option Distripost Pick-up).
Trouvez un Bureau de Poste agréé Distripost
Liste des (Hyper) Centres MassPost avec leurs coordonnées de contact et leurs horaires