Envoyer une lettre, une carte ou un recommandé

Envoyer une lettre ou une carte

Envoyer des lettres, des envois recommandés et des cartes

Commander des timbres

Envois recommandés

Cartes de vœux

Adressage et affranchissement

Envois recommandés

Envoyez vos courriers importants en toute sécurité, en Belgique ou à l’étranger. Découvrez nos différentes options pour un envoi facile, à régler où et quand ça vous convient.

Envoyer un recommandé
Envois recommandés
  • Créez votre étiquette d’envoi depuis l’app My bpost
  • Recevez un avis de réception avec la signature du destinataire
  • Pour seulement <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.avis-de-réception.r2c2}}</span> supplémentaire
  • En Belgique ou à l'étranger

Envoyer des faire-part de décès

Lorsque l’un de vos proches décède, vous voulez avoir l’assurance que le faire-part de décès sera livré à temps. Les timbres de deuil nous permettent de reconnaître ces lettres et de leur accorder une attention particulière.

    mourning letter
    send-letter-postal-card

    Cartes de vœux

    Commandez, créez et envoyez des cartes de vœux pour toutes les occasions.

      Adressage et affranchissement

      Tout sur l'affranchissement et l'adressage des lettres et cartes en Belgique ou à l'étranger.

        Calculer le tarif et envoyer

        Consultez tous nos tarifs
        boîte aux lettres rouge

        Votre lettre est prête à être envoyée

        Cherchez une Boîte aux lettres rouge près de chez vous pour y déposer votre lettre.

          FAQ'S

          Pour envoyer une lettre, vous avez besoin de timbres. Le nombre et le type de timbres dépendent du format (envoi normalisé ou non), du poids et de la destination. Trouvez rapidement le nombre de timbres nécessaire pour affranchir votre lettre sur notre page d’aperçu. Vous pouvez également calculer le tarif pour votre lettre.

          Des timbres internationaux sont spécifiquement prévus pour vos envois internationaux. En fonction de la destination de votre envoi, vous devrez opter pour des timbres EUROPE ou des timbres WORLD.

          Vous pouvez les acheter dans un Bureau de Poste, un Point Poste ou sur l'eShop.

          Le nombre et le type de timbres pour votre lettre à l’étranger dépendent du format, du poids et de la destination de votre lettre.

          Nous sommes désolés que certains courriers ne vous aient pas été remis. La distribution de votre courrier peut être perturbée à cause de circonstances exceptionnelles (grève, maladie ou conditions météorologiques extrêmes). Dans ce cas, nous mettrons tout en œuvre pour vous renvoyer correctement votre courrier dans les meilleurs délais.

          Vous avez un contrat avec le Service de Déménagement ou de Transfert, et vous ne recevez pas de courrier à votre nouvelle adresse ? Il peut y avoir un problème avec la transmission de votre courrier, ou bien votre contrat avec le Service de Déménagement est terminé. Lisez ce que vous pouvez faire.

          S'il y a une autre raison, vous pouvez toujours nous le signaler en utilisant le formulaire en ligne. Nous vous demanderons vos coordonnées afin de pouvoir à nouveau distribuer rapidement votre courrier correctement.

          Pour les lettres et les cartes, le suivi (en ligne) n'est pas possible actuellement. En effet, les lettres ne sont pas dotées d'un numéro de suivi unique. Ceci vaut tant pour les envois prior que non prior, nationaux comme internationaux.

          Par contre, si votre envoi est muni d’un code-barres, comme dans le cas d’un envoi recommandé ou d’un colis, vous pouvez le suivre grâce à l’outil Track & Trace de bpost.

          • Le courrier affranchi en non prior est distribué endéans les 3 jours ouvrables suivant le dépôt.
          • Le courrier affranchi en prior est distribué le jour ouvrable suivant le dépôt.

          Nos autres visiteurs consultent également