Un montant est réservé sur ma carte bpaid. Comment faire pour qu’il soit à nouveau libéré ?

Pourquoi un vendeur réserve-t-il de l’argent sur votre carte bpaid ?

Lorsque vous réservez un hôtel ou une voiture de location, que vous faites un plein de carburant ou commandez un article en ligne, le vendeur peut réserver ou bloquer ce montant sur votre carte bpaid. Sur https://bpaid.bpost.be et dans l’app bpaid, vous le trouverez sous « Transactions en cours ». Cela garantit au vendeur qu’il y a suffisamment d’argent sur votre carte bpaid pour payer votre achat. Il est légalement en droit de le faire.

  • L’achat a été effectué ? Le montant réservé est alors déduit de votre carte bpaid.
  • L’achat n’a pas eu lieu ? Le montant réservé sera automatiquement libéré dans les 30 jours.
  • L’achat n’a pas été effectué et le montant est toujours réservé après 30 jours ?

Comment faire pour qu’un montant réservé soit à nouveau libéré ?

  • Demandez au commerçant :
    • Un code d’autorisation : composé de 5 ou 6 chiffres.
    • Une déclaration du vendeur par laquelle il accepte de débloquer le montant. Il peut s’agir d’un e-mail.
  • Accédez au formulaire « Libérer un montant réservé sur ma carte bpaid ».
  • Introduisez d’abord votre numéro de carte. Ensuite, introduisez le code d’autorisation. Enfin, ajoutez la déclaration du commerçant.
  • Le montant sera libéré dans un délai de 30 jours.
Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Formulaire en ligne

Le moyen le plus rapide pour débloquer votre montant.
Tenez prêts : votre numéro de carte, le code d’autorisation et le message de confirmation.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
09:00 – 12:30
13:30 - 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.