J'ai effectué un achat en ligne avec ma carte bpaid et je l'ai annulé, mais le montant reste bloqué. Comment débloquer le montant ?
Si votre achat annulé se trouve sous ‘Transactions en traitement’ dans le portail My bpaid, c’est que le vendeur a bloqué ou réservé votre paiement. Il s’assure ainsi de pouvoir récupérer une partie des frais en cas d’annulation. C’est notamment le cas pour une réservation de chambre d’hôtel ou de voiture de location. Le blocage est automatiquement levé dans les 30 jours, et le montant libéré.
Si le montant n’est toujours pas débloqué au bout de 30 jours, vous pouvez demander un déblocage du montant réservé. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
- Contactez le vendeur et demandez-lui :
- un code d’autorisation (code – composé de 5 ou 6 lettres/chiffres - qui indique qu’un transfert d’argent a été fait depuis un compte)
- un message de confirmation indiquant l’accord du vendeur pour la libération du montant (ex. un e-mail)
- Une fois que vous avez reçu le code d’autorisation et le message de confirmation, complétez notre formulaire en ligne (sans votre numéro de carte, le code d’autorisation et le message de confirmation, vous ne pourrez pas compléter le formulaire). Vous trouverez également ce formulaire dans l’app My bpaid ou dans le site web My bpaid.
Contactez-nous.
Le moyen le plus rapide pour débloquer votre montant.
Tenez prêts : votre numéro de carte, le code d’autorisation et le message de confirmation.
Lundi – vendredi :
09:00 – 12:30
13:30 - 18:00
Samedi :
09:00 – 13:00
Tarif zonal. Temps d’attente variable.