J'ai reçu une lettre déjà ouverte. Qu'a-t-il pu se passer ?

bpost n'ouvre jamais de lettres, sauf dans le cas d'un envoi non distribuable (voir conditions générales). Si vous avez reçu une lettre ouverte, c'est probablement qu'elle avait été mal scellée par l'expéditeur.
Si elle est d'un format particulier (très épaisse, par exemple), il se peut aussi qu'elle ait été endommagée par nos machines de tri, qui sont calibrées pour des formats lettres et non des formats colis.

C'est pourquoi il vaut mieux envoyer des objets dans une enveloppe renforcée ou sous forme de colis. Vous avez des lettres importantes à envoyer ? Nous vous recommandons de les envoyer par recommandé, avec avis de réception (et éventuellement avec assurance sur mesure). A noter qu'il est interdit d'envoyer de l'argent par courrier.

Si vous constatez néanmoins que votre lettre a été endommagée, vous pouvez nous le signaler via le formulaire en ligne au bas de cette page. Attention : seul l'expéditeur peut recevoir une compensation pour un envoi endommagé. Pour en savoir plus, veuillez consulter les 'Conditions Générales en Matière d’Offre de Services de bpost'.

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Formulaire en ligne

Option recommandée. Traitement efficace et rapide.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.