J'ai reçu une plaque d'immatriculation abîmée. Que faire ?
Vous devez refuser votre plaque d'immatriculation si vous voyez qu'elle est pliée ou visiblement abîmée lors de la livraison. Le facteur, le Bureau de Poste ou le Point Poste la reprendra. Vous la payerez lorsque votre nouvelle plaque d'immatriculation avec le même numéro sera livrée. Cette livraison aura lieu à votre adresse officielle et peut prendre 7 jours ouvrables.
Si vous acceptez et payez une plaque d'immatriculation abîmée, vous avez 2 options.
- Envoyer votre plaque d'immatriculation et votre demande d'immatriculation à la DIV.
- Cocher la case X1 à côté de "Plaque disponible".
- Indiquer dans la case X10 "Demande de duplicata pour plaque abîmée".
- Coller la vignette d'assurance sur le formulaire.
- Coller sur la plaque d'immatriculation la mention "Cette plaque abîmée est échangée contre un duplicata, voir formulaire ci-joint, ne pas radier." Vous recevrez une nouvelle plaque d'immatriculation avec le même numéro endéans les 2 semaines. Cette livraison se paie également en liquide et avec le compte juste au facteur.
- Rendez-vous au guichet de la DIV pour commander un duplicata. Au bout de 3 jours, vous pourrez y récupérer votre duplicata. Vous pouvez rouler avec votre plaque d'immatriculation abîmée et la renvoyer une fois que vous avez payé et récupérer votre nouvelle plaque d'immatriculation.
Pas trouvé de réponse à votre question ?
Contactez-nous.
Téléphoner
Lundi - vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 - 18:00
Samedi :
09:00 – 13:00
Numéro gratuit. Temps d’attente variable.