Mon colis reste « en préparation ». Qu’est-ce que cela signifie et que puis-je faire ?

Ce statut apparaît lorsque l’expéditeur nous confirme que nous pouvons livrer votre colis en son nom. Soit le colis est toujours en cours de préparation par l’expéditeur, soit le colis a été remis à bpost, mais il doit encore être trié et traité.

La plupart des colis sont traités dans les 5 jours après que l’expéditeur ait choisi bpost pour livrer le colis.

Mon colis a toujours le statut 'en préparation' après 5 jours.

Je suis le destinataire

Contactez l’expéditeur pour trouver la meilleure solution pour votre commande (par exemple, renvoyer votre commande ou recevoir un remboursement). L’expéditeur est le seul à pouvoir ouvrir un dossier auprès de bpost.

Je suis l’expéditeur

Si vous êtes l’expéditeur du colis, il est préférable de contacter notre Service clientèle via notre formulaire en ligne. De cette façon, vous pouvez immédiatement fournir toutes les informations et documents nécessaires au traitement de votre dossier.

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Par chat via Track & Trace

Pour toutes questions concernant votre colis

Loader not found
Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.