Payer des frais à la livraison

Payer des frais liés à votre colis ?

Payer des frais liés à votre colis ?

Désormais, c’est aussi possible par paiement mobile à votre facteur

  • Rapide, simple et sûr
  • Avec votre app bancaire ou l’app Payconiq by Bancontact
  • Payer en espèces reste possible

Le fonctionnement, en 4 étapes

1.

Vous devez payer à la livraison de votre colis :

  • Si l’expéditeur a spécifiquement choisi l’option d’envoi « paiement à la livraison ».
  • Si votre colis provient d’un pays hors UE et que vous devez payer des frais d’importation.

Le paiement des frais d’importation se fait uniquement avant la livraison du colis via l’app My bpost ou Track & Trace. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles règles douanières pour les achats effectués en dehors de l’UE.

2.

Lorsqu'il se présente à votre domicile pour la livraison, le facteur vous 

propose :

  • De payer le montant exact en espèces
  • Un paiement mobile via votre smartphone
3.

Pour les paiements mobiles, le facteur demande de scanner un code QR avec votre app bancaire ou l'app Payconiq by Bancontact.

Ensuite, saisissez votre code PIN.

4.

Tant vous que le facteur recevrez une confirmation de paiement.

Le facteur vous remet votre colis.

 

bpost ne demande jamais de payer pour votre colis s’il n’est pas encore livré sauf pour les colis qui proviennent de pays hors Union européenne sur lesquels il faut payer des frais d’importation. Vérifiez toujours via l’app My bpost ou Track & Trace si vous devez vous acquitter d’un montant.

D'autres questions ?