Service de Déménagement | Faites transférer le courrier

Un déménagement ? Faites transférer votre courrier et évitez les factures impayées.

Service de Déménagement

Vous déménagez ? Faites transférer automatiquement votre courrier à votre nouvelle adresse

  • Pour moins de   par mois
  • Aucun risque de factures impayées
  • Ne perdez pas de temps à passer à votre ancienne maison
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Le moyen le plus rapide et le moins cher

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Voici comment fonctionne le Service de Déménagement en 4 étapes

1.
Choisissez une date de début et une durée

Précisez à partir de quand nous pouvons transférer votre courrier et pendant combien de temps.
date calculator est la première date possible.

2.
Choisissez qui déménage

Spécifiez votre ancienne et votre nouvelle adresse et déterminez qui déménage. Le nombre de personnes qui déménagent n'a pas d'importance, le prix reste le même.

3.
Votre courrier est transféré par bpost

Nous transférons le courrier de chaque personne qui déménage de l'ancienne à la nouvelle adresse. Les adresses manuscrites sont traitées manuellement. Pour les magazines, journaux, colis et pensions, veuillez vous adresser vous-même à l'expéditeur.

4.
Votre courrier arrivera à votre nouvelle adresse

Votre courrier personnel tel que factures, cartes de vœux et Recommandés, arrivera directement à votre nouvelle adresse. Vous avez maintenant tout le temps nécessaire pour informer vos fournisseurs de votre déménagement.

Combien de temps dois-je faire suivre mon courrier ?

3 mois

    En Belgique

    <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.service-de-déménagement.r3c3}}</span>

    6 mois *

      En Belgique

      <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r2c2}} + {{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r3c2}}</span>

      12 mois

        En Belgique

        <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r2c2}} + {{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r3c2}} * 3</span>

        24 mois

          En Belgique

          <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r2c2}} + {{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r3c2}} * 7</span>

          Les prix affichés ci-dessus sont exclusivement valables pour une souscription du service via notre canal en ligne. Vous souhaitez connaître le prix du Service pour une souscription en bureau de poste? Faites votre choix et consultez les tarifs ici.

          *6 mois est le temps dont la plupart des familles ont besoin
          pour informer tous les fournisseurs de leur déménagement.

          3 mois

            Vers l'étranger

            <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r2c3}}</span>

            6 mois *

              Vers l'étranger

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              12 mois

                Vers l'étranger

                <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r2c3}} + {{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r3c3}} * 3</span>

                24 mois

                  Vers l'étranger

                  <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r2c3}} + {{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r3c3}} * 7</span>

                  Les prix affichés ci-dessus sont exclusivement valables pour une souscription du service via notre canal en ligne. Vous souhaitez connaître le prix du Service pour une souscription en bureau de poste? Faites votre choix et consultez les tarifs ici.

                  *6 mois est le temps dont la plupart des familles ont besoin
                  pour informer tous les fournisseurs de leur déménagement.

                  Peut-être avez-vous encore ces questions

                  Avec le Service de Déménagement de bpost, vous pouvez faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse.

                  Ce service transfère les correspondances adressées de votre ancienne adresse vers votre nouvelle adresse :

                  • lettres ;
                  • factures ;
                  • cartes de vœux ;
                  • publicités adressées ;
                  • recommandés ;
                  • extraits bancaires ou fiches de salaire ;
                  • courrier du tribunal en Belgique.

                  Attention, nous ne transférons pas les types de courrier suivants : colis, magazines et journaux auxquels vous êtes abonné, pensions, toutes-boîtes et envois internationaux contre remboursement.

                  • Nous transférons le courrier adressé vers votre nouvelle adresse, nous informons les entreprises de votre changement d’adresse et vous profitez d’une remise auprès de certains de nos partenaires.
                  • Les tarifs du Service de Déménagement sont uniquement fonction de la période choisie, quelle que soit la quantité de courrier reçue.
                  • Consulter les tarifs pour le Service de Déménagement dans la section “Absence et déménagement”.

                  Non. En plus d'effectuer le changement d'adresse officiel dans votre nouvelle commune, vous devez également prévenir vos contacts et fournisseurs. En souscrivant au Service de Déménagement, vous évitez de devoir effectuer toutes ces démarches à la hâte ou de rater du courrier. Le Service de Déménagement vous permet en effet de rediriger automatiquement tout courrier adressé vers votre nouvelle adresse pendant 3 à 24 mois, pendant que vous prévenez au fur et à mesure vos contacts. En moyenne, les personnes qui déménagent souscrivent au Service de Déménagement pour une durée de 6 mois.

                  Pour pouvoir faire appel au Service de Déménagement :

                  • vous devez disposer d'une carte d’identité belge ou d'une pièce d’identité étrangère ;
                  • vous devez avoir au moins 18 ans ;
                  • votre ancienne adresse doit se trouver en Belgique.

                  L’ identité est vérifiée sur présentation au guichet d’une pièce d’identité Belge originale de l’occupant principal ou du demandeur (si le demandeur n’est pas l’occupant principal).

                  Le demandeur doit soumettre une procuration s'il agit au nom de l'occupant principal.

                  Si aucune carte d'identité belge originale pour l’occupant principal ne peut être présentée, et afin d'éviter toute fraude, l'occupant principal (ou le demandeur) est invité à présenter un certificat de résidence délivré par la commune compétente ou un équivalent.