Sans code-barres, nous ne pourrons malheureusement pas vous aider.
Vous retrouverez le code-barres aux endroits suivants :
- communication de l'expéditeur
- étiquette d'envoi
- preuve de paiement
- preuve de dépôt
- avis de passage
- e-mail de confirmation
Plus d'informations sur les endroits où se trouve votre code-barres.
0 - 50g | Lettre ou Carte |
50 - 100g | Quatre feuilles A4 |
100 - 350g | Vingt feuilles A4 - DVD dans une enveloppe à bulles |
350g - 1kg | smartphone, paire de jeans |
1kg - 2kg | paire de chaussures de sport |
2kg - 5kg | magazines, journaux |
5 - 10kg | ordinateur portable, imprimante, haut-parleur |
10 - 30kg | TV, ordinateur |
Victime des inondations ? bpost est là pour vous aider.
Si en raison des inondations vous avez dû vous reloger, bpost transfère gratuitement votre courrier pendant 12 semaines à l’adresse de votre choix.
Pour ce faire, contactez-nous au 02/278.51.29. N’oubliez pas d’avoir votre carte d’identité à portée de main, ainsi que celles des personnes âgées de plus de 15 ans et qui habitent avec vous.
Attention : sans demande de transfert temporaire, votre courrier sera retourné à l’expéditeur avec la mention ‘inondation’.
Mises à jour récentes
Supplément de fin d'année
1,00 € (hors TVA) supplémentaire sera facturé pour tout colis envoyé à partir du 29/11/2024 jusqu’au 25/12/2024.
Envois vers le Canada, Israël et le Liban
Envois vers le Canada
En raison d'une grève en cours à Postes Canada, tous les colis à destination du Canada connaîtront des retards de livraison importants.
Envois vers Israël et le Liban
En raison des circonstances actuelles, il n'est plus possible d'envoyer des colis et du courrier vers Israël et le Liban. Nous devons donc cesser pour le moment les envois vers ces destinations et également retourner les colis qui sont encore en transit. Nous surveillons de près la situation et nous vous tiendrons informés de tout changement éventuel.
Horaires de fin d'année
Les Bureaux de Poste seront fermés toute la journée les 25 et 26 décembre ainsi que le 1er janvier.
Les 24 et 31 décembre, les bureaux seront fermés l'après-midi.
Explorez les nouveautés de l’app
Votre colis ou recommandé arrive au mauvais moment ? Pas de problème. Vous pouvez maintenant facilement reprogrammer la livraison ou la rediriger ailleurs. Et pour vos recommandés, vous pouvez maintenant facilement créer une étiquette d’envoi depuis l’app.
Vos recommandés, plus faciles que jamais
La flexibilité au service de votre tranquillité, c'est notre priorité ! Commandez maintenant vos étiquettes d'envoi aussi pour vos recommandés dans l'app My bpost et postez-les directement dans une Boîte Rouge. Et pour les recevoir quand vous n'êtes pas là ? Donnez procuration ou demandez à ce que bpost les dépose dans votre boîte. Maintenant en ligne et en toute sécurité avec itsme®.
Des vœux chaleureux méritent les plus beaux timbres...envoyés à l’heure, reçus avec bonheur !
Large gamme de timbres-poste en vente ici !
Envoyer ou retourner un colis ?
Envoyez ou retournez des colis jusqu'à 30 kg en Belgique ou à l'étranger.
Depuis le 29 novembre, il n'est possible de rechercher les colis qu'à l'aide du code à barres bpost.
La possibilité de recherche par ‘référence client’ a été désactivée car certains résultats de recherche affichaient également des informations personnelles telles que le nom et l'adresse des destinataires d'autres colis.
Ces informations pourraient également être utilisées abusivement pour recevoir frauduleusement des colis d'autres personnes.
L'utilisation du code-barres bpost est tout à fait sûre et permet de vérifier correctement le statut du colis.
Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données à caractère personnel, veuillez contacter le département de bpost chargé de la protection des données : bpost, Data Protection Office, Centre Monnaie (14B), 1000 Bruxelles
Timbres et envois recommandés
Acheter des timbres et envoyer et recevoir des recommandés.
Acheter des timbres
Envoyer un recommandé
Recevoir un recommandé
Retirez votre colis quand cela vous convient
Plus besoin d'attendre votre colis à la maison.
Choisissez votre Point d'enlèvementVous déménagez ? Nous transférons votre courrier
Evitez les pertes de temps ou des factures impayées. Faites transférer votre courrier à votre nouvelle adresse.
Vous avez peut-être une question à propos de ces sujets
Impact du coronavirus sur nos services
Face à la crise du coronavirus, nous mettons tout en œuvre pour poursuivre nos prestations logistiques et ainsi contribuer au bon fonctionnement de la société, tout en créant les meilleures conditions de travail pour garantir la santé et la sécurité de nos collaborateurs.
Découvrez les dernières mises à jourOpter consciemment pour bpost ? C’est éco-logique
En 2024, nous misons sur une véritable accélération de nos projets d’écologisation. Nous utilisons davantage de véhicules électriques, créons des emplois durables et rapprochons les gens.