Les chiffres évoluent sans conteste dans la bonne direction, mais il n’est pas encore question d’un « retour complet à la normale ». Il convient donc de continuer à axer votre communication sur l’empathie. Vous pouvez vous aussi sortir du lot grâce à une approche positive et créative. Et cela grâce au papier.
Notre experte en médias, Tatjana Raman, a compilé quelques exemples inspirants.
1. Informez
Vous allez rouvrir votre établissement ? Rassurez vos clients et prospects sur le fait que vous avez pris les précautions nécessaires pour garantir leur sécurité. Et demandez-leur d’y apporter leur contribution en respectant les mesures de distanciation sociale. Ou informez vos clients sur la manière dont vous pouvez les aider au mieux à traverser cette période. Par exemple, ING a rédigé une newsletter entièrement dédièe à la crise du corona.
2. Renforcez votre relation
Tant vos fidèles clients que vos prospects ont été ces dernières semaines accaparés par la crise liée au coronavirus. Si vous avez eu de la chance, vous avez pu effectuer certaines de vos activités en ligne et garder quelque peu contact. Mais même dans ce cas, il est judicieux de renouer la relation. Le moment est idéal pour faire apparaître un sourire sur leur visage avec une surprise ou une solution qui facilite leur vie quotidienne...
3. Proposez des promotions
C’est officiel : on peut à nouveau offrir des promotions ! Et certains clients et prospects pourraient en profiter plus que jamais. Mais attention, l’empathie reste de mise dans cette communication.