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3 janvier 2018 - 7 Minutes Temps de lecture

Chaque semaine voit la sortie de nouveaux résultats d’études sur les millennials, la génération née entre 1981 et 1995. Ils sont différents et pensent différemment de la génération précédente. Une belle source de défis pour les annonceurs : comment optimiser la communication ? Quand ? Et via quels canaux ? Tatjana Raman, Media Expert chez Welcome Media, partage ses connaissances dans cet article.

Profil

Près d’une personne sur trois est un millennial.

  • Presque toujours connecté.
  • Spécialiste en report de tâches.
  • Conscient du prix.
  • Véritable expert en matière de produits.

Mêlant étroitement vie privée et travail, il repousse l’achat d’une maison, car la vie en mode “Tanguy” lui convient parfaitement. Son attention envers les prix lui vient de ses parents, les baby-boomers. Et il est incollable en matière de produits : il cherche des informations en ligne, demande conseil à ses amis et, dans le magasin, il en sait souvent plus que les vendeurs.  

Stratégie

Tatjana Raman

On attire surtout les millennials en créant une expérience : rendez leurs achats agréables, laissez-les tester un jeu avant qu’ils l’achètent, ajoutez une touche ludique à votre Direct Mail. Et optez pour l’omnicanal : les millennials veulent la même expérience en ligne et hors ligne. Voilà pourquoi Zalando a lancé sa boutique “pop-up”. Et la marque pour femmes Kate Spade a installé des écrans interactifs sur ses vitrines à New York, afin que vous puissiez aussi acheter vos vêtements la nuit si vous passez dans le coin. Mais par-dessus tout, il faut aborder les millennials d’une manière ultra-personnalisée. Le plus bel exemple, je l’ai trouvé chez Suitsupply : vous pouvez y commander votre costume sur mesure en ligne, mais vous bénéficiez du service propre aux magasins physiques. Vous pouvez poser vos questions via WhatsApp, envoyer des photos... Bref, l’atout omnicanal.  

Cerise sur le gâteau : une récente étude de GfK démontre que 69 % des millennials sont curieux de découvrir le contenu de leur boîte aux lettres. Le 8e numéro du magazine Sparkle  grouille donc d’exemples pertinents expliquant comment vous pouvez renforcer l’amour et la prédilection envers les marques chez les millennials via l’In-Home Advertising, qui inclut le direct mail et le door-to-door. À vous de jouer !

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