Faire passer votre message à des millions de compatriotes ou bien toucher un grand nombre de personnes dans une poignée de communes : depuis que les annonceurs peuvent faire appel aux écrans digitaux stratégiquement placés dans plus de 650 bureaux de poste, ce n’est plus un rêve.
Les écrans publicitaires digitaux restent un canal efficace pour diffuser des informations, promouvoir des services ou mettre en avant des actions ponctuelles. Mais la rue n’est pas le seul endroit où ils apparaissent souvent et atteignent des chiffres d’audience élevés. On trouve aussi des displays publicitaires dans des lieux très fréquentés tels que les centres commerciaux, hôpitaux et points d'information touristique. Logique, puisque la forte circulation de visiteurs y génère de nombreux moments de contact pour les annonceurs.
Avec les réseaux traditionnels d'affichage digital, vous vous adressez à beaucoup de gens, mais n’y aurait-il pas moyen de faire encore mieux ? Les marques et les agences créatives ambitieuses cherchent constamment à optimiser leurs campagnes et à maximiser leur rendement. Une nouvelle offre de médias avec des dizaines de millions de contacts par an, répartis sur l'ensemble du pays, ne peut que leur plaire.
Réseau unique
Alors que la grande entreprise populaire rêve de déployer une campagne de marketing dans tous les coins du pays et pour des millions de gens, l'entreprise familiale locale misera peut-être davantage sur une campagne qualitative au niveau régional. Grâce à une offre médiatique qui couvre toutes les communes de notre pays et qui s'adresse donc à l'ensemble de la population belge en termes de profil d'audience, chacun y trouve son compte.
Avec 656 bureaux et plus de 32 millions de contacts par an, bpost dispose du plus vaste réseau du pays, y compris le réseau le plus étendu d’écrans digitaux. On les trouve dans quasiment tous les bureaux, stratégiquement placés près des guichets. Et désormais, cet immense potentiel de marketing est ouvert aux annonceurs qui souhaitent avoir un impact sur des cibles très larges ou au contraire très précisément définies.
Spots de 15 secondes
Les annonceurs privés et publics peuvent désormais diffuser leurs publicités digitales dans les bureaux très fréquentés de bpost. S'ils optent pour une sélection géographique, ils peuvent compter sur un targeting optimal. Grâce au digital signage (ou affichage dynamique), on réalise des résultats précis, où les messages atteignent exactement les personnes qu'ils doivent atteindre.
Les campagnes sur les écrans dans les bureaux de poste ont une durée standard de deux semaines. Chaque spot publicitaire dure quinze secondes et est diffusé dans une boucle de deux minutes. Le tout pendant les heures d’ouverture et donc, dans 82 % des bureaux, également le samedi matin.
Pour plus d’infos sur les tarifs, les instructions techniques pour fournir le matériel et les conditions générales, consultez https://www.bpost.be/fr/publicite-out-of-home
Combiner le digital et l’analogue
Et ce n'est pas tout, car les marques ont la possibilité de créer une belle symbiose entre le marketing digital et analogique. Il est notamment possible de placer des dépliants à emporter à portée de main aux guichets. Les publicités digitales attirent alors l'attention, tandis que vous détaillez les informations complémentaires sur papier.