

Au mois de mai 2017, la ville de Gand a remporté un Cuckoo Award de bronze pour son soutien envers l’enseignement communal dans la catégorie ‘Best Targeting’.
Elle avait réalisé un mailing papier destiné à convaincre les enfants de 12 ans et leurs parents d’opter pour l’une de ses onze écoles secondaires communales. “Que veux-tu faire plus tard ?”. Chaque enfant a ses propres rêves pour l’avenir. La campagne jouait cette carte avec brio. En février, 6 000 enfants gantois ont reçu une enveloppe qui leur était personnellement adressée. Un support qui a évidemment de quoi surprendre les digital natives. Cette enveloppe contenait une petite brochure et trois cartes de visite à leur nom, avec une profession différente sur chacune d’elles. Bref, une façon hyper-personnalisée d’aborder les jeunes. D’habitude, les écoles secondaires s’adressent surtout aux parents des futurs élèves. Le mailing que The Fat Lady a réalisé pour l’enseignement communal de Gand aborde directement les enfants et les invite à réfléchir activement à l’orientation de leurs études. Très efficace!
Articles similaires







