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ZEB
12 décembre 2022 - 4 Minutes Temps de lecture
 

En tant que détaillant, ZEB accorde une place énorme à la diversité et à l'inclusion dans ses communications. Avec la campagne #ZEBforeveryone, la marque souhaite clarifier la manière dont elle incarne concrètement ces valeurs. Le Paper Mail a joué un rôle majeur dans le mix média. La directrice du marketing de ZEB, Erika Mees, explique comment cette campagne, qui a remporté le Best of In-home Advertising, aborde ce thème d'actualité par le biais du storytelling et d'initiatives très concrètes en magasin.


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#ZEBforeveryone 

''Nous pensons qu'il est important que nos clients sachent ce que représente ZEB, soit bien plus qu'une boutique en ligne et des magasins de vêtements. Nous voulons avoir un impact positif et nous déroulons le tapis rouge pour tout le monde. Nous incarnons réellement au quotidien des thèmes tels que la diversité, et donc dans notre communication aussi. D'où la campagne #ZEBforeveryone avec James Cooke comme ambassadeur'', explique Erika Mees. Pour les personnes handicapées, le shopping n'est pas toujours évident. Dans les magasins de vêtements, les installations telles que les cabines d'essayage et les portes ne sont pas toutes adaptées pour eux. C'est pourquoi ZEB, fidèle à sa philosophie - Tout le monde est le bienvenu chez ZEB - a pris l'initiative d'adapter ses plus de 70 magasins. Ainsi, chez ZEB, un handicap n'est pas un obstacle au shopping.

 


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Le Paper Mail est une stratégie one-to-one 

Dans le mix média de ZEB, l'accent est mis sur les médias directs. Erika Mees pense que cette relation étroite avec le client est logique. ''Nous misons beaucoup sur le mélange de Paper Mail et d'e-news. Le choix du papier et du numérique est dicté par le fait que nous voulons entrer directement chez les clients. Nous effectuons une sélection très délibérée sur la base de toute une série de critères.'' Le comportement en matière de clics, la fréquence des visites, la valeur financière, le rendement... déterminent qui obtient quoi et quand. Et donc, tout le monde ne reçoit pas tout non plus. Le Paper Mail pour #ZEBforeveryone a été envoyé à un groupe très important. La sensibilisation aux valeurs de la marque et à la philosophie de l'entreprise peut également se faire par le biais d'un média one-to-one tel que le Paper Mail, comme le démontre ZEB avec cette campagne.

 

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Du Paper Mail à l’online 

Dans le Paper Mail pour #ZEBforeveryone, les personnes ont raconté comment elles ont tiré une force nouvelle de leur situation spécifique et pas si évidente. Une histoire qui a commencé sur papier mais qui s'est poursuivie en ligne. Les codes QR codes dans le Paper Mail les menaient vers des vidéos avec de beaux portraits et des témoignages chaleureux. Erika Mees pense que c'est une succession logique. ''Nous voulons aborder des sujets de discussion et la vidéo renforce une histoire qui commence sur le papier. En augmentant le lien avec l’online, nous augmentons également la visibilité, car la campagne a obtenu une portée encore plus large grâce aux réseaux sociaux et à YouTube. En fin de compte, c'est ainsi que l’on atteint son groupe cible principal - les clients - et que l’on fait découvrir à d'autres personnes ce que ZEB représente. Et le fait d'avoir James Cooke comme ambassadeur y donne une dimension supplémentaire. James est une grande source d'inspiration et partage la même philosophie dans le cadre de son engagement.''

 

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