Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Recurrent Collect-All-In used by BBody
12 juin 2024
Facile, flexible, écologique : les premières boutiques en ligne qui ont signé un contrat Recurrent Collect All-In pour l’enlèvement de leurs envois sont très satisfaites de la formule. « Quand une entreprise grandit, elle est heureuse d’avoir un partenaire logistique vraiment impliqué. »

Fondée en 2016 sous le nom de Bikinibody, BBODY est une entreprise belge axée sur l’alimentation saine : jus de légumes et granola faits maison, mais aussi compléments alimentaires. Elle vend ses produits dans plusieurs magasins, mais est surtout active en ligne, puisqu’environ 65 % des ventes sont réalisées sur son site marchand. « La boutique en ligne a toujours été au cœur de notre entreprise », explique son fondateur et directeur, Jill Cnudde. En privilégiant ce canal, BBODY parvient à toucher toute la Flandre et voit aussi les commandes affluer de l’étranger.

 

Nouveau plan de collecte

En 2023, BBODY a envoyé pas moins de 30 000 colis, un beau résultat qu’elle entend encore nettement améliorer cette année. Soucieux de garantir une collecte efficace des colis pour leur entreprise en pleine croissance, Cnudde et ses collaborateurs ont décidé, en février dernier, d’opter pour le nouveau contrat Recurrent Collect All-In de bpost. « Nous offrons un service de livraison à domicile le lendemain, mais le chauffeur ne pouvait pas toujours enlever tous les colis en une fois. C’était surtout le cas pendant les périodes de pointe suite à une promotion ou après le lancement d’un nouveau produit. »

Wink from Jill Cnudde- Bbody« Lorsque notre intermédiaire chez bpost nous a expliqué la nouvelle formule, nous avons été immédiatement séduits. D’abord, parce que nous pouvons désormais livrer plus de colis, avec des itinéraires mieux adaptés à nos besoins. Ensuite, parce que ce système est beaucoup plus flexible : lorsque nous prévoyons une forte hausse du volume d’envoi, par exemple pour le Black Friday, nous pouvons le signaler et bpost en tient compte. » Enfin, la transition vers le contrat Recurrent Collect All-In s’est déroulée sans problème, comme le souligne Jill Cnudde: « Une fois les documents requis prêts, tout a été réglé par une simple signature. »

 

Flexible, écologique et pratique

« La formule Recurrent Collect All-In permet de fixer une tranche horaire de trois heures pour l’enlèvement des envois », poursuit Cnudde à propos du contrat. « Nous avons opté pour le créneau de 15 h à 18 h. Mais, sur ce point aussi, bpost fait preuve de flexibilité puisque notre chauffeur passe généralement vers 17 heures. C’est le moment idéal, car cela nous permet de traiter encore un grand nombre de commandes dans l’après-midi. » Elle ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur le conducteur : « Cet homme connaît parfaitement les besoins et attentes de notre entreprise et manipule avec soin nos colis. Nous n’avons jamais reçu la moindre réclamation de clients à propos des livraisons. »

En outre, Cnudde y voit un avantage écologique non négligeable. « Comme les camionnettes étaient souvent pleines, l’année dernière, nous devions parfois prévoir deux moments de collecte par jour. Maintenant, le véhicule arrive tout à fait vide et repart avec tous nos colis. » Qui plus est, la facture mensuelle globale, avec un prix unique pour l’envoi et la collecte, est un grand avantage, comme l’indique le directeur de BBODY : « Cela réduit la paperasse et nous permet de gagner un temps précieux. »

 

Grandir ensemble

« Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec bpost », conclut Jill Cnudde. « Toute start-up connaît des débuts modestes, mais quand elle grandit, elle est heureuse de pouvoir compter sur un partenaire logistique très impliqué. On grandit ensemble, en quelque sorte. »


Faites enlever vos colis >

Jill vous en apprendra plus sur le sujet :

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

E-commerce, Service client, Logistique
Nouvelle loi : les webshops doivent proposer minimum deux options de livraison
parcel locker bpost
22 août 2024
- 3 Minutes temps de lecture
parcel locker bpost
E-commerce, Produit bpost, Logistique
La logistique de la boutique en ligne de Studio Lala évolue avec l'entreprise.
Studio Lala Party items
22 août 2024
- 5 Minutes temps de lecture
Studio Lala Party items
E-commerce, International, Logistique
Plutosport (NL) choisit le n°1 de la logistique en Belgique
Richard Bakker _ Pluto Sport works with bpost
14 juin 2024
Richard Bakker _ Pluto Sport works with bpost
Durable, E-commerce, Produit bpost
« L’e-business durable et la satisfaction client vont de pair »
Katrien Spilliaert- Keynote Becom Summit '24
6 juin 2024
Katrien Spilliaert- Keynote Becom Summit '24
Service client, Logistique, E-commerce
Pazzox explique comment un transporteur familier induit l’expérience d'achat positive
online pharmacy Pazzox
13 mars 2024
online pharmacy Pazzox